» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Utiliser un fer à lisser pour boucler

Utiliser un fer à lisser pour boucler

On sait bien que l’on peut utiliser un fer à friser pour onduler ses cheveux mais il est aussi possible de réaliser cette coiffure en utilisant un fer à lisser.

utiliser un fer lisser pour boucler Cela permet de faire des boucles plus rondes, plus larges et de jolies ondulations.Si vous souhaitez réaliser des coiffures bohèmes ou romantiques avec ou sans accessoire cheveux, voilà comment faire. Des techniques simples et faciles à faire par soi même. Acheter des accessoires pour cheveux

Friser ses cheveux

En fonction de la taille de boucles que vous souhaitez réaliser choisissez vos mèches. Plus les mèches sont larges et épaisses plus les ondulations seront aussi larges. Pour avoir des anglaises il faudra mieux utiliser un fer à friser du coup. Prenez vos mèches une à une pour friser. Pour commencez prenez votre pèche par sa point et utilisez le fer à partir de la racine, enroulez la mèche autour du fer à lisser et en serrant le fer mais pas trop fort. Pour friser il faudra doucement enrouler la mèche et descendre le fer du haut en bas doucement en faisant tourner le lisseur et de même la mèche qui s’enroule dedans. Ne serrez pas trop car vous ne pourrez pas faire le mouvement. Continuez l’opération mèche à mèche afin de boucler sans cesse. Entraînez vous afin d’avoir le mouvement idéal.

Pourquoi utiliser un fer à lisser pour faire des boucles ?

Avec un fer à lisser on peut réaliser de belles ondulations tout à fait naturelles sur des cheveux longs par exemple. Le fer à boucler donnera souvent des boucles plus fines que le lisseur, tout dépendra donc de l’effet désiré. Aussi l’utilisation d’un fer vous permettra de ne pas abîmer vos cheveux. Utilisez un produit capillaire protecteur si besoin pour protéger les cheveux avant de lisser les cheveux, surtout au niveau des pointes.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.