» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment utiliser la laque à cheveux ?

Comment utiliser la laque à cheveux ?

La laque à cheveux est le produit de coiffage indispensable dans une salle de bain. Que ce soit pour les cheveux longs ou bien pour les courts, elle aidera à fixer toutes vos coiffures afin qu’elles tiennent en place toute la journée jusqu’à votre soirée.

utiliser laque cheveux

Bien choisir la laque

Parce que nous avons toutes des cheveux différents, raides ou bouclés, longs ou courts…il existe une laque faites pour vous. Acheter des accessoires pour cheveuxCertaines laques sont nourrissantes destinées aux cheveux secs, bouclés ou bien colorés, d’autres laques auront une tenue légère pour les cheveux longs et souples pour un effet glamour et naturel. Si vous désirez vraiment structurer une coiffure alors choisissez une laque à tenir forte qui pourrez maintenir votre coiffure en place.

Les astuces pour une jolie coiffure

Les nouvelles laques sont conçues pour empêcher les mèches de coller ce qui évite l’effet carton et sec. La meilleur technique pour vaporiser la laque est en gardant une distance de 30 cm et en effectuant des mouvements circulaires et réguliers.

Pour plus de  volume

Si vous désirez donner du volume à vos cheveux il suffira de secouer la tête pendant l’opération, ou bien en appliquant la laque avec la tête penchée vers le bas. La laque est un produit de finition qui a pour but de maintenir une coiffure en place, si vous souhaitez maintenir une mèche rebelle elle peut être utile mais si elle n’est pas efficace, alors il faudra plutôt utiliser du gel fixant. Pour enlever le surplus de laque il suffit de brosser les cheveux doucement jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré.

 

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.