Coiffure de style pin up

Le style rétro est vintage et une des grandes tendances et l’on a vu réapparaître sur les podiums et le style pin-up qui redevient tendance. Si vous avez envie de mettre une touche ultra sexy et féminine dans votre look alors voici des conseils de coiffures pour ressembler à ces femmes féminines d’autrefois.

coiffure style pin upUne coiffure pour cheveux longs ou mi-longs

Afin d’obtenir une véritable coiffure de pin-up, il faut avoir les cheveux longs et faire preuve d’un peu de patience et de dextérité pour vous coiffer. Acheter des accessoires pour cheveuxC’est donc une coiffure qui pourra être réalisée pour une occasion particulière, comme une soirée glamour ou un mariage, mais il faudra l’oublier pour les matins pressés. La pin-up a toujours les cheveux bouclés, que vous pourrez réaliser avec des bigoudis posés la veille au soir ou bien alors avec un fer à lissé pour être plus rapide. Une fois vos larges boucles réalisées il faudra les sculpter et surtout à l’avant pour donner du volume à la frange. sur les cheveux longs vous pourrez faire comme une coque qui part sur le côté ou bien maintenu par des épingles discrètes de manière bien symétrique. Pour celle qui ont une frange, alors il faudra la faire bomber un maximum pour un véritable effet pin-up.

Les accessoires cheveux des pin-up

Poser des accessoires féminins dans sa jolie coiffure accentuera le côté girly et sexy de votre nouveau style. Une pince ornée d’une grosse fleur posée sur la tempe au-dessus du sourcil sublimera votre regard et métra la touche finale féminine et mutine. Le foulard est également un des accessoires dont les pin-up ne peuvent se passer. Repliez un foulard carré en deux pour obtenir un triangle puis enroulez le sur lui-même pour faire une bande de 5 cm de large. Afin de le fixer, il faudra commencer par remonter vos cheveux en chignon, puis posez le foulard dessous, au niveau de la nuque. Attachez les extrémités sur le dessus en faisant un petit noeud ce qui conservera intact le volume sur l’avant ou de la frange.

Categories: Coiffure pour femme tendance

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.