» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Coiffure foulard en tresse cheveux

Coiffure foulard en tresse cheveux

Comme nous l’avons vu dans un certain nombre d’articles à ce sujet, le foulard peut vous permettre de réaliser un grand nombre de coiffures aussi originales les unes que les autres.

coiffure foulard tresse

 

Les nouvelles tendances de la coiffure

Pour cette rentrée, l’inspiration exotique nous amène à composer encore de nouveaux looks et de nouvelles coiffures en utilisant un foulard à cheveux pour réaliser des nattes et des tresse. Pourquoi pas me direz vous ? car c’est la coiffure chic et bohème la plus en vogue cette saison ! Dans cet article dédié voilà quelques astuces et conseils pour bien le nouer et apprendre étape par étape comme procéder.

Quel foulard choisir ?

L’idéal sera de choisir un foulard de forme rectangle et assez fin. Les foulard spécifiques pour les cheveux comme vous les trouverez dans cette boutique en ligne sont à fait adaptés pour ce genre de coiffures car ils ont été conçus pour cela. Il est évident que vous orienter votre choix vers un foulard de forme rectangle idéalement en stretch ou encore un foulard indien en soie avec de jolies fleurs. Il existe aussi dans le commerce des foulards indiens très fins en soie naturelle qui peuvent tout à fait correspondre à cette utilisation en raison de leur finesse et de leur format idéal. Allez faire un tour dans la rubrique foulard de cette boutique et vous trouverez à coup sur votre bonheur.

Placer son foulard dans les cheveux

Déposez votre foulard sur le haut de votre tête comme un bandeau et utilisez chacun des pans du foulard de chaque côté de la tête pour réaliser deux tresses cheveux à trois ou à quatre branches en utilisant les pans de foulards comme une de ces branches. Une fois les deux tresse de chaque côté réalisées, il vous suffira de nouer ensemble les pans du foulard. Pour finalisez la coiffure enroulez ce qu’il vous reste de cheveux et fixer l’ensemble des cheveux torsadés dans la tresse en elle même comme vosu avez peut être l’habitude de le faire avec votre headband. Il vous est possible de fixer l’ensemble avec des petites pinces plates ou des barrettes métalliques.

Autres variantes de coiffure

Déposez votre foulard cheveux en son centre à la façon d’un bandeau cheveux sur le haut du crane avec les deux pans qui pendent vers l’arrière. Séparez votre chevelure en deux partie et nouez les deux parties avec les deux pans de sorte à réaliser une tresse cheveux à quatre branches. A la fin attachez avec un élastique à cheveux ou encore utilisez le foulard pour nouer le tour en enroulant les deux extrémités du foulard à l’extrémité de vos cheveux;

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.