» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment faire une tresse française ?

Comment faire une tresse française ?

Avez -vous déjà entendu parlez de la tresse à la française? Vous devez connaitre la tresse africaine, la tresse en épis…la tresse française est sur le même principe, c’est une natte collée au crâne dès les premières mèches du front, mais celle-ci a pour particularité de partir en travers afin de créer une forme.
C’est une coiffure assez simple à réaliser et qui a du caractère.

faire tresse francaiseLa préparation des cheveux

C’est une tresse qui est réservée aux femmes qui ont les cheveux longs ou bien avec des extensions.

Afin de bien réaliser cette coiffure il faudra partir sur des cheveux propres car vous pourrez ainsi la garder plusieurs jours. Les cheveux devront être bien préparés, c’est-à-dire démêlés, peignés et ajoutez un sérum anti-frisotis si vos cheveux ont tendance à être un peu rebelles. Ne séchez pas complètement vos cheveux, les cheveux humides pourront vous aider à confectionner votre tresse plus facilement.

Étape par étapes

À vous de décider la forme que vous allez donner à votre tresse, mais dans tous les cas il faudra procéder de la même manière. Commencez par prendre une mèche de cheveux sur la partie haute du crâne et divisez là en trois brins égaux comme pour commencer une tresse classique. Faites passer la mèche de droite sur celle du centre et ensuite la mèche de gauche sur celle du centre également. La deuxième étape va légèrement varier car il faudra ajouter à la mèche de droite un petit brin de cheveux pris un peu plus bas, puis passer le nouveau brin un peu plus fourni sur le centre. Répétez l’opération à gauche et ainsi de suite…Pendant l’exécution de la tresse pensez à lui donner une forme courbe en la déviant un peu de sa trajectoire. Par exemple vous pourrez la faire partir du sommet à droite pour qu’elle finisse en bas à gauche en suivant un arc de cercle imaginaire, c’est une coiffure magnifique et très sophistiquée qui pourra s’accorder avec vos tenues de soirées ou même votre robe de mariée.

 

 

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.