» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment faire une couronne tresse ?

Comment faire une couronne tresse ?

On vous expliquer ici comment faire vous même une couronne en tresse cheveux, très chic et tendance.Quoi de plus ravissant qu’une coiffure sophistiquée ? Voilà la technique de coiffure adaptée qui vous aidera à faire un tresse couronne.

Comment faire une couronne tresse ?
De nos jours ce type de coiffure peut se porter tous les jours, plus besoin d’être invité à une soirée de gala pour pouvoir travailler sa coiffure. Ces derniers temps le top des tendances est la couronne tressée. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble cette coiffure, imaginez votre tête cerclée d’une ravissante natte. Vous pensez que ce type de coiffure doit être réalisé par un coiffeur dans un salon ? Pas du tout ! Voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser, très rapidement, une jolie couronne tressée. Acheter des accessoires pour cheveux

Technique pour réaliser une couronne de tresse

Pour commencer votre coiffure, préparez vous une raie sur le côté, l’effet d’une raie centrale dénature la beauté de l’emmêlement des cheveux. Une fois votre raie terminée, commencez du côté où il y a le plus de cheveux, près du visage. Prenez une mèche et séparez-la en trois, réalisez un rang de natte puis prenez une mèche côté visage que vous intégrez à la mèche centrale de votre natte. Refaites un rang de natte puis prenez un mèche côté tête que vous intégrez à la mèche centrale de votre natte et ainsi de suite. Veuillez bien à suivre le contour de votre tête jusqu’à passer de l’autre côté de votre tête. Ne serrez pas trop les rangs, normalement vous intégrez la dernière mèche aux environs du bas de votre oreille de l’autre côté.

Les finitions de la coiffure

Terminez la natte normalement puis attachez-la avec un petit élastique. Relevez ensuite l’extrémité de la natte sur votre tête afin qu’elle rejoigne le début de la natte. Utilisez des pinces à chignon ou des barrettes décorées pour maintenir en place l’extrémité de votre natte contre votre tête cachée sous le début de la natte. Voilà, le tour est joué ! Pour sublimer encore votre couronne n’hésitez pas à utiliser un headband élastique, ou un serre-tête femme très fin ainsi que des barrettes pour décorer votre couronne, vous serez séduite par le résultat obtenu en à peine 3 minutes de coiffure.

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.