» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment faire une tresse collée ?

Comment faire une tresse collée ?

Le principe de la natte ou de la tresse collée est le même que la tresse africaine. Voilà quelques conseils pour réaliser par soi même cette coiffure de façon simple et rapide.

comment faire tresse colleeLa tressée collée

Leur particularité est de suivre la forme du crâne car elles vont insérer de nouvelles mèches de cheveux au fur et à mesure de sa confection. La magie de la technique de la tresse collée, c’est que vous pouvez créer de nombreux styles très différents, en utilisant soit la totalité de vos cheveux, soit une partie.

La couronne romantique

Pour un look très frais et féminin vous pouvez créer une couronne de cheveux.

Le premier technique est de faire deux longues tresses collées qui partent du front et de les confectionner en redescendant sur les côtés pour arriver à l’arrière de la tête. Elles seront symétriques et vont entourer votre visage de manière élégante. À l’arrière vous pouvez les nouer ensemble à l’aide d’un élastique ou d’un ruban pour une touche romantique. Ou bien faite un chignon avec les extrémités que vous fixerez à laide d’épingles à cheveux discrètes. La seconde technique consiste à commencer votre tresse au niveau de la nuque pour remonter jusqu’au front et redescendre de l’autre côté. Pour cela il faut avoir les cheveux suffisamment longs.

Les autres coiffures

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à toutes les fantaisies, car la tresse collée donne toujours de très jolis résultats. Vous pouvez faire une tresse avec l’intégralité de votre chevelure qu’elle soit au centre ou bien asymétrique et finir avec les cheveux lâchés ou en chignon. Si vous êtes adroite ou bien si une personne vous coiffe alors vous pourrez réaliser d’extraordinaires formes les plus originales les unes que les autres qui ne passeront pas inaperçues. La tresse collée est une des grandes tendances qu’il faut retenir pour créer des coiffures pour des occasions spéciales ou des soirées élégantes t chics.

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.