» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment se faire une tresse simple ?

Comment se faire une tresse simple ?

C’est quelque chose de différent si vous vous ennuyez avec une queue de cheval, voilà comment apporter un peu de style de façon très simple. C’est aussi une excellente façon d’ajouter du chien à votre look quand les vêtements sont sobres et élégants.

faire tresse simplePourquoi réaliser une natte ?

C’est un joli style bohème à jumeler avec un un look d’été un peu folk, rock ou bohème. Vous pouvez jumeler ce look pour cheveux avec une tenue décontractée ou vous pouvez toujours faire la tresse un peu plus serré pour un look plus formel pour aller travailler par exemple.

L’avantage de ce look c’est qu’il contribue à accentuer votre couleur de cheveux en particulier avec des reflets ou les mèches de couleurs en dégradé en particulier pour les cheveux blonds. Les coiffures tressées avec nattes sont parfaites pour un thème capillaire inspiré ou pour un concept simple de plage. On considère parfois que la natte fait un peu petite fille mais tout dépend comme elle est portée. Cette saison ultra tendance, la natte est présente sur tous les podiums de défilés de mode aux quatre coins du monde.

Comment réaliser une natte simple?

La tresse ou la natte se réalisent sur cheveux propre, la première étape concerne donc le lavage des cheveux avec de bons produits capillaires. Ensuite prenez une brosse ou un peigne et démêler vos cheveux mèche par mèche. La tresse se fait ensuite sur cheveux secs ou un peu mouillés. Pour commencer on saisi l’ensemble de cheveux que l’on amène à la base de la nuque comme pour une queue de cheval, on sépare ensuite cette queue en 3 parties de taille égale et on prend la partie de droite que l’on passe entre la partie de gauche et la partie centrale puis la partie de gauche que l’on passe entre la partie de droite et la partie centrale. Et ainsi de suite on enroule les mèches de cheveux ensemble c’est très facile et la base d’une coiffure avec tresse. Évidement il faut avoir les cheveux assez longs pour réaliser ce looks ou sinon il faut mieux se procurer des clips à cheveux pour extensions.

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.