» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment se faire une tresse seule ?

Comment se faire une tresse seule ?

Que ce soit pour une occasion spéciale ou tout simplement une soirée, vous pouvez toujours essayer quelque chose d’amusant comme une tresse indienne ou une natte dans vos cheveux. Cet effet de coiffure va vous permettre accentuer la texture de vos cheveux et se réalise de façon très simple. Le look de coiffure avec une natte ou une tresse est très informelle et permet de créer un look détendue et est idéal pour à la fois travailler et pour une soirée.

faire tresse toute seuleFaire une tresse maxi

Voilà une coiffure très prisée de modeuses, on en parle de plus en plus dans les revues de mode et de coiffures, la tresse à cheveux c’est la coupe de cheveux qu’il vous faut !

Assez glamour et sexy, la tresse est très facile à réaliser avec des petites mèches folles par ici et par là. Elle peut être chic, enfantine, romantique et très à la mode surtout. Pour faire une grosse très il faut avoir les cheveux longs et assez épais, on la réalise à partir d’une queue de cheval comme la tresse simple mais on la serre moins et on la tresse sur le coté directement. Il est important de ne pas accentuer son coté rigide et de donner de l’aisance et du flou. Alors faites vous plaisir avec une coupe de cheveux en tresse bohème et tendance, adopter le look bohème ou ethnique chic qui va avez en sélectionnant des boucles d’oreilles en argent créoles par exemple, un joli sac de couleur ethnique ou un foulard en soie long.

A qui convient la natte

La natte conviendra il est vrai mieux aux cheveux longs qu’aux cheveux courts, elle peut donner un look sage mais peut aussi se porter de façon plus sauvage en fonction de la façon dont on la réalise. Pour réaliser une natte tout d’abord passez sous la douche pour vous avez les cheveux, la tresse mettant l’accent sur le cuir chevelu, si celui est bien propre c’est encore mieux. Pour un look plus sage, la tresse se portera bien serrée sans qu’une mèche ne dépasse, pour un style plus fou on fera au contraire sortir plein de cheveux par ici et par là. Pour un coté encore plus chic, ce sera la couronne version belle des champs, et sur le coté pour un look rétro seventies. Si vous en avez un peu marre de porter chaque jour la même coiffure, la tresse est vraiment la coiffure qu’il vous faut. Si vous avez les cheveux courts et que vous ne pouvez pas réaliser de natte, un bandeau de coiffure élastique vous permettra de réaliser de jolis essais.

 

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.