» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment faire une grosse tresse tendance ?

Comment faire une grosse tresse tendance ?

Les fashionistas ne se lassent pas des tresses, bien au contraire elles cherchent toujours de nouvelles techniques et idées de coiffures afin de varier les plaisirs. Une des grandes tendances du moment est la tresse unique et massive pour un look exotique digne d’une beauté égyptienne.

Une bonne préparation de la chevelure

Le volume final de la tresse dépendra de plusieurs facteurs : la qualité de vos cheveux et de la préparation de vos cheveux.

Les femmes qui ont les cheveux très fins ne seront pas vraiment avantagées car elles ont moins de masse et la tresse risque de perdre rapidement du volume. Pour éviter cela, il faut bien préparez ses cheveux pour partir sur une chevelure volumineuse. Afin d’obtenir la tresse la plus grosse possible. Il faudra brosser ses cheveux avec les doigts afin d’enlever les gros noeuds, tout en gardant du volume. Pour celle qui a du temps, il sera très bien venu de faire un brushing coiffé-décoiffe.

La technique de la tresse égyptienne.

Sa particularité est d’être confectionnée à l’aide de deux brins, telle une tresse en épis. Après avoir séparé vos cheveux en deux, prenez une petite mèche du brin de droite pour l’intégrer au brin de gauche. Ensuite, faites la même chose de l’autre côté. Il suffit de répéter l’opération sur toute la longueur de vos cheveux. Afin de garder de la masse et du volume, ne serrez pas trop le tressage durant la confection. Une fois la tresse finie, tirez délicatement le tressage avec le bout des doigts afin de le détendre et lui donner du volume. Il est également possible de faire une natte classique et non en épis, en prenant soin d’avoir un brushing très volumineux à la base.

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.