Jolie tresse facile à faire

Les tresses sont dans l’air du temps et les fashionistas le savent bien. On les voit partout et surtout sur tous les podiums des plus grands stylistes du moment. On peut y voir des coiffures extrêmement complexes avec des tresses très élaborées mais il existe aussi des coiffures très simples, et que tout le monde peut réaliser chez soi.

La natte intemporelle…

On se rappelle toutes d’avoir porter la natte pendant notre enfance.

C’est une coiffure très simple à faire soi-même et l’on connaît déjà la technique depuis bien longtemps. La natte à trois brins n’est pas seulement réservée aux petites filles mais peut être portée à n’importe quel âge. Il suffit juste de donner un petit côté glamour à la coiffure pour la remettre au goût du jour. Pour un effet un peu bohème et évanescent il ne faut pas préparer trop vos cheveux de sorte qu’il donne une impression de légèreté et de liberté. La natte ne devra pas être trop serrée pour ne pas tomber dans un look trop strict. Au contraire laissez s’échapper quelques mèches rebelles qui pourront tomber sur le front ou sur les côtés du visage. Une alternative superbe à la natte, c’est la tresse en épis qui demandent un peu plus de technique mais dont le résultat est splendide.

Réaliser des coiffures à plusieurs tresses

Les femmes qui ont les cheveux longs auront l’embarras du choix pour les coiffures tressées. Elles sauront la possibilité de se dégager le visage en faisant deux nattes symétriques avec les cheveux de devant. Pour un effet encore plus réussi, elles pourront confectionner des tresses africaines en prenant soin d’incorporer de nouvelles mèches au fur et à mesure de la confection de la tresse. Avec un peu d’habitude, la coiffure ne prendra que quelques minutes à réaliser pour un résultat tendance et très glamour.

 

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.