» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Technique pour faire une tresse plaquée

Technique pour faire une tresse plaquée

Les tresses ne plaquées sont très tendance cette saison et pas besoin d’être métissée ou une chanteuse de R&B pour les porter, car elles se sont démocratisées et maintenant elles sont accessibles à tout le monde, que vous soyez blonde, brune, rousse, aux cheveux frisés ou bien raides.

Acheter des accessoires pour cheveux

comment faire tresse plaqueeQu’est-ce qu’une tresse plaquée?

La tresse plaquée est, comme son nom l’indique, une tresse qui va suivre la forme du crâne et sera collée à celui-ci. Les tresses plaquées se trouvent également sous le nom de tresse collées ou bien même tresse africaines…un nom que vous avez déjà surement entendu. Une tresse plaquée peut être seule ou bien en multitude comme le portent très bien les Africaines, ce qui leur permet aussi de discipliner leurs cheveux rebelles. Si vous avez les cheveux lisses vous pourrez alors confectionner une seule et unique tresse qui prendra toute la chevelure.

La version simple et le complexe

Plus il y aura de tresses plus la coiffure sera complexe à réaliser soi-même, et vous devriez faire appel à quelqu’un. Mais pour une tresse simple et unique, il sera très facile de la faire vous-même. Prenez une mèche au niveau de l’implantation des cheveux de devant et séparez là en trois brins égaux. Commencez à passer un brin extérieur sur le brin du milieu, et faites de même avec le brin du côté opposé. Ensuite refaite la même procédure mais incorporez des mèches extérieures à celles que vous aurez sélectionnées et répétez l’aération jusqu’à la fin. Pour les tresses multiples, il va falloir délimiter vos tresses en séparant les mèches au peigne tout le long du crâne afin de suivre votre ligne crée. À chaque brin rajoutez des cheveux extérieurs à cette ligne de manière régulière et méthodique.

 

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.