» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment faire une tresse serre tête ?

Comment faire une tresse serre tête ?

Incontournable des tapis rouges, la tresse serre-tête a fait son grand retour depuis quelque années. En effet, elle est assez facile à réaliser, ne requiert pas des cheveux longs et surtout l’effet est assuré.
Comment faire une tresse serre tête ?

Apprendre la technique de tressage

Pour commencer, l’idéal est de réaliser sa tresse serre-tête sur cheveux secs. Certaines femmes disent qu’il est plus facile de faire une tresse sur cheveux mouillés mais le rendu final est moins net et moins naturel. Une fois les cheveux bien peignés et que tous les noeuds ont disparu, on sélectionne avec un peigne une bande de cheveux d’une largeur d’environ quatre centimètres de derrière une oreille jusqu’au côté opposé, derrière l’oreille également. On attache le reste des cheveux de derrière à l’aide d’un élastique ou d’une pince afin qu’ils ne viennent pas se mêler avec notre bande de cheveu.

 Réaliser le serre tête avec la tresse

Le principe de la tresse est simple et connu de tous, on utilise trois petites mèches de cheveux que l’on va venir croiser alternativement. Jusque là, pas de difficultés, chacune peut y arriver. Dans le cas de la tresse serre-tête la difficulté se corse un peu. C’est une tresse plaquée horizontale, c’est à dire que l’on va venir ajouter à chaque mouvement de tresse une petite mèche de la zone préalablement délimitée, la fameuse bande de quatre centimètres. A chaque croisement de nos mèches, on vient rajouter quelques cheveux, la tresse se plaque ainsi sur la tête.

Fixer la coiffure

Une fois tout le dessus du front tressé il ne reste plus qu’à fixer. Première option, la pince chignon. Beaucoup de femmes choisissent cette solution, mais à savoir que la tresse risque de tomber en cours de journée, ou de se détendre et paraîtra moins jolie que lorsqu’elle vient juste d’être terminée. Deuxième solution, s’attacher les cheveux et venir insérer sa tresse couronne dedans. Stabilité assurée et pas de risque que la tresse se défasse. Pour faire un tresse cheveux courts ou tresse cheveux longs.

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.