» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment faire une tresse en bandeau ?

Comment faire une tresse en bandeau ?

Le bandeau cheveux est un accessoire très simple et en même temps extraordinaire pour mettre du style dans votre coiffure en un clin d’oeil.

Tuto coiffure tresse headbandMais avez-vous déjà pensé à utiliser vos cheveux pour confectionner une fine tresse qui fera usage de bandeau cheveux? Une technique très simple, parfaite pour celles qui ont les cheveux longs.

La tresse seventies ou néo-hippie

Au lieu de poser un bandeau cheveux de cuir en travers du front, faites de même avec vos cheveux. Après les avoir bien peignés et lissés remontez les sur la tête provisoirement et maintenez votre chevelure avec une pince à cheveux. Dégagez une mèche fine juste au-dessus de l’oreille plus précisément sur la tempe du côté que vous choisissez. Confectionnez une natte classique à trois brins qu’il n’est pas la peine de nouer à l’aide d’un élastique, mais faites la passer en travers du front pour qu’elle rejoigne l’autre tempe de manière à ce que la natte soit bien horizontale. À l’aide d’une pince plate fixez la natte sur les cheveux de la tempe de la manière la plus discrète qui soit, puis lâchez la masse de cheveux retenue par la pince t faites une raie au milieu comme les femmes des années 70.

La tresse et le chignon romantique

Une coiffure encore dédiée aux femmes qui ont les cheveux longs et qui veulent ajouter une pointe de douceur et de romantisme dans leur look. Dégagez une mèche au niveau de la nuque ou légèrement sur le côté si vos cheveux sont un peu plus courts. Faites une natte tous le long de la longueur de la mèche. Puis faites passer la natte sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux pour la faire revenir de l’autre côté et fixer là au crâne avec une pince plate discrètes ou des épingles à cheveux plates. Avec la masse de cheveux qui vous reste à l’arrière faites un chignon flou assez bas afin de dissimuler les extrémités de la natte et fixer le tout avec des épingles à chignon discrètes.

 

 

 

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.