Tuto coiffure chignon noeud

Un jour un tuto, je vous présente un joli tuto coiffure en chignon nœud grâce à ce tutoriel en photo. J’adore cette coiffure qui est assez facile à réaliser sur des cheveux longs et mi longs qu’il vous faudra préalablement laver et coiffer. Si besoin utilisez un peu de laque à la fin pour bien fixer la coiffure. Je vous propose de consulter le tutoriel en image et je vous donne quelques informations historiques autour de la tradition du chignon.

Acheter des accessoires pour cheveux

tuto coiffure chignon noeud

Petite histoire du chignon

Historiquement le chignon est une coiffure que l’on retrouve dans de nombreuses cultures et dans le monde entier. Il est porté par les femmes mais aussi par les hommes dans de nombreuses traditions en Asie par exemple ou au moyen orient. Dans l’antiquité et chez les romains le chignon es porté par les prêtres et certaines professions spécifiques. Sous la Grèce antique le chignon est porté avec des couronnes de fleurs, le headband n’est pas une invention récente comme vous pouvez le constater. Les femmes portent le chignon haut avec quelques mèches dans la nuque. On porte avec le chignon la tiare, on y met aussi des perles et des rubans de soie afin de les agrémenter. Au 18 ème siècle le chignon se transforme et devient de plus en plus démesuré, c’est l’apparition des postiches et des maxi coiffes amplifiées sous lesquelles on masque un chignon haut, ces coiffures sont lourdes à porter et inconfortables, elles sont aussi coûteuse. Après la révolution de chignon se dénoue et devient flou puis est petit à petit remplacé par les tresses et les nattes. Il revient au début du siècle dans les classes aisées. Puis dans les années 40 avec l’émancipation des femmes, les chignon sont détachés au profit des cheveux longs, naturels c’est aussi l’apparition des cheveux courts portés par les femmes.

 

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.