» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Tuto coiffure cheveux longs et courts » Tuto, faire un headband avec un foulard

Tuto, faire un headband avec un foulard

Il est certain, le foulard c’est l’accessoire de mode polyvalente, on peut aussi bien l’utiliser autour de son cou, mais aussi dans ses cheveux ou encore en accessoire de mode, en ceinture, en cravate ou en jupe. Alors aujourd’hui pourquoi ne pas apprendre comment faire un headband avec un foulard dans les cheveux courts ou les cheveux longs.

faire headband avec foulardMéthode 1, le foulard turban

Façon turban c’est la façon qui est expliqué en image. Acheter des accessoires pour cheveux Sur cheveux détachez le foulard passe sous les cheveux dans la nuque et le deux pans viennent se croisez sur le haut de la tête en faisant un tour sur eux même et en revenant sur le côté se fixer dans le foulard en lui même. Si besoin fixé avec des pinces plates invisibles. Avec les cheveux en queue de cheval ou en chignon vous procéderez exactement de la même façon.

Méthode 2, le foulard bandeau

Façon bandeau une autre technique facile à faire. Utilisez un foulard rectangle ou plié de façon à faire une bande rectangulaire. Posez le foulard sur le haut de la tête et venez le nouer dans la nuque par un double nœud. Si vous avez une frange laissez la devant. Si vous avez une mèche sur le côté vous la fixerez dans le bandeau. Utilisez de préférence un foulard spécifique comme on en trouve dans cette boutique ou encore un foulard voile indien.

Méthode 3 le foulard Headband

Dernière méthode pour porter le foulard est de le mettre comme un headband avec les cheveux enroulés dedans. Utilisez votre foulard comme dans la méthode deux et ranger les pans en les cachant dans le foulard. Le foulard devant être posé sur les cheveux lâchés. Si vous avez les cheveux longs faites une petit queue tout au bout de vos cheveux afin de les regrouper tous ensemble. Venez ranger la queue à l’intérieur du foulard tout contre les cheveux comme vous le faites habituellement avec vos headband. Rangez peu à peu chaque mèche en l’enroulant dans le foulard posé en headband.

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.