Tresse hollandaise tuto coiffure

Les tresses sont très tendance et reviennent en force sur les podiums des plus grands stylistes. Il en existe de tous les styles, des simples aux plus complexes. La tresse hollandaise est une superbe tresse très élégante et surtout très originale. De plus , il est très simple de la faire surtout si vous suivez ces conseils pas à pas.

Préparez ses cheveux

Pour confectionner une tresse reussie, il faut bien préparer le terrain afin de faciliter la progression. Acheter des accessoires pour cheveuxIl est possible de faire la tresse sur les cheveux secs ou bien légèrement humides ce qui peut faciliter la tâche. Prenez soin de bien brosser vos cheveux afin d’enlever tous les noeuds qu’il pourrait y avoir et surtout l’éventuelle raie de votre coiffure. Si vos cheveux sont vraiment. très rebelles pensez à vaporiser un démêlant pour cheveux secs.

La technique

Une fois les cheveux démêlés, séparez-les en faisant une raie horizontale comme si vous faisiez une demi-queue-de-cheval. Si vous ne désirez pas inclure votre franche, laissez-la de côté. Une fois que vous avez votre demi-que de cheval, séparez là en trois brins identiques. Ensuite, le principe est le même que la tresse africaine sauf qu’elle est confectionnée à l’envers, c’est à dire qu’il faut faire passer chaque brins sous les brins d’à côté, et non par-dessus. Donc faites passer la mèche de droite sous la mèche centrale, et faites de même pour la mèche gauche. Refaites ces mêmes gestes en additionnant à chaque fois, les cheveux des côtés, au fur et à mesure de la progression. Une fois arrivé au bout de la natte, il suffira d’attacher l’extrémité à l’aide d’un élastique pour cheveux.

 

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.