Tuto coiffure avec bandeau cheveux

Rien de plus simple que de poser un bandeau dans ses cheveux pour dynamiser son look et le transformer en une véritable gravure de mode. Il existe de nombreuses manières de porter son bandeau pour des effets très différents et aussi fashion les uns que les autres, alors suivez ce petit guide…

tuto bandeau cheveuxPosez un bandeau élastique

Parmi les différents bandeaux qui existent, il y a ceux qui sont élastiques, c’est-à-dire qu’ils prendront la forme de votre tête tout en maintenant vos cheveux.

Ils sont particulièrement pratiques pour les femmes qui ont les cheveux frisés ou volumineux car ils seront assez larges pour maintenir et plaquer les cheveux sur le crâne. Ils ont le plus souvent en matière douce et confortable ainsi vous pourrez les porter toute la journée sans même le sentir. Posez le sur le sommet du crâne en recouvrant l’implantation des cheveux. Le bandeau qui aura une largeur de 5 jusqu’à 10 cm maintiendra les cheveux de devant mais n’empêchera pas le volume sur la tête. Si vous avez les cheveux raides, vous pourrez également utiliser cette technique en pensant à crêper vos cheveux au préalable et vous obtiendrez une coiffure digne des stars des années 60.

Utiliser un foulard comme bandeau

Tous les foulards peuvent être utilisés comme bandeaux, il suffit de les replier pour obtenir une bande plus ou moins large que vous poserez dans vos cheveux. Ensuite vous aurez l’embarras du choix dans le style des coiffures…soit positionné sur le front pour un style néo-hippie digne des années 70 en laissant pendre les extrémités dans le dos. Ou bien vous pourrez adopter un style pin-up en relevant vos cheveux en chignon pour ensuite positionner le bandeau sur la nuque et qui finira en noeud sur le dessus de la tête. Le foulard vous permet de nombreux styles, à vous de trouver le vôtre!

 

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.