Tuto de coiffure coiffé décoiffé

On voit de plus en plus souvent le style coiffé décoiffe sur les podiums des plus grands stylistes. Ce petit côté fantaisiste peut convenir à toutes les femmes de tous les âges, et c’est pour ça qu’il a autant de succès. Même si l’effet décoiffé fait penser que c’est une coiffure simple à faire…il faut tout de même connaitre quelques astuces pour un effet réussi.

Tuto de coiffure coiffe décoiffe

Tuto de coiffure coiffé décoiffé

Le chignon flou et romantique avant de faire votre chignon il faut préparer vos cheveux pour que l’effet décoiffé tienne jusqu’au bout de la nuit. Acheter des accessoires pour cheveuxSi vos cheveux sont trop lisses et raides, alors le chignon va glisser et les mèches en bataille vont devenir plates et molles. Il faut donc éviter de se faire un shampoing la veille pour qu’ils soient moins souples. Ajouter du spray volumisateur dans vos cheveux en prenant bien soin de le rependre en massant vos cheveux avec les doigts. Ensuite remontez vos cheveux en chignon haut ou bien bas mais sans trop le serrer et fixez-le à l’aide d’épingle à cheveux.

tutoriel coiffure effet decoiffe

La coupe à la Brigitte Bardot

L’effet coiffé décoiffe ne date pas d’aujourd’hui, mais les femmes des années 60 et 70 en étaient fans. Sur des cheveux longs et effilé, l’effet sera superbe en quelques gestes uniquement. Il faudra vous crêper les cheveux en tirant les mèches vers le haut et à l’aide d’un peigne que vous passerez dans les cheveux du haut vers le bas. Une fois les cheveux crêpés il suffira de les fixer avec de la laque pour qu’ils se tiennent pendant des heures. Vous pourrez ajouter à cette coiffure des accessoires pour cheveux ou bien même un bandeau pour cheveux pour avoir le style de Brigitte Bardot. Vous pourrez également vous remonter les cheveux et les maintenir avec un pic ou un élastique, le résultat est garanti.

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.