Tuto coiffure avec natte

Les nattes ne sont pas réservées aux petites filles mais bien au contraire elles sont très tendances chez les jeunes filles et chez les femmes. Il y a de nombreuses coiffures à réaliser avec des nattes qui pourront être portées à tout moment, la journée ou bien pour une soirée habillée.

Acheter des accessoires pour cheveux

tuto coiffure natte

Le style “jeune fille en fleur”

Rien de plus simple à obtenir lorsque l’on a les cheveux longs ou bien mi-longs, raides ou bien bouclés. Dégagez des mèches sur le côté de la tête au niveau des tempes. Faites de chaque côté une petite natte de manière à en avoir deux symétriques. Faites passer les nattes de chaque côté du crâne pour les joindre à l’arrière de la tête puis vous pourrez les attacher à l’aide d’un petit élastique ou même mieux à l’aide d’un ruban. Le reste de la chevelure sera lâché avec des petites mèches de cheveux folles autour du visage afin de l’adoucir.

tuto coiffure avec natte

La couronne pour une soirée

Si vous avez les cheveux suffisamment longs vous pourrez alors confectionner une couronne à l’aide de vos cheveux. Prenez une large mèche de cheveux à la base de la nuque, séparez-la en trois brins et puis faites une longue natte. Cette natte devra venir se poser sur la tête comme une couronne en passant au niveau de l’implantation des cheveux du front pour venir rejoindre sa base au niveau de la nuque. Fixez la natte à l’aide d’épingle à cheveux discrète. Si vos cheveux n’est pas assez long pour vous permettre de faire le tour de la tête alors séparez deux mèches de cheveux sur le dessus de la tête, et faites une natte avec chaque mèche. Ensuite, faites les redescendre derrière la tête pour les attacher au niveau de la nuque.

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.