Tuto pour coiffure romantique

On ne peut pas échapper à la tendance des coiffures romantique. Et pour cause! Leur petit côté travaillé tout en étant pas trop tiré ni trop strict, apporte au visage une douceur incomparable. Le grand secret des coiffures romantiques reside également à des petites mèches un peu folles qui tombent le long du visage afin de l’adoucir et de le rendre gracieux.

tuto coiffure romantique

Un chignon évanescent

L’un des grands succès de ce type de coiffure est le chignon. Acheter des accessoires pour cheveuxEn plus d’être élégant et féminin, il est très simple à réaliser soi-même. Il faudra vous munir d’un headband fin, tressé ou bien finement décoré de petites fleurs. Posez le headband sur les cheveux bien coiffés, de manière à ce qu’il soit posé comme une couronne c’est-à-dire sur les cheveux. Ensuite, prenez les cheveux qui tombent sur vos épaules pour les remonter et les faire passer dans le headband. Vous allez donc les enrouler sur l’headband du bas vers le haut. Ils tiendront tout seuls grace à la pression de l’élastique sinon vous pourrez y planter quelques épingles à cheveux discrètes.

tutorial tresse coiffure romantique femme

Les nattes et les tresses…

On ne peut pas parler de coiffures romantiques sans parler des tresses. Pas besoin de tresses complexes comme les tresses africaines, mais plutôt une natte à trois brins on ne peut plus classiques. Vous pourrez faire deux jolies tresses qui partent des cheveux du front pour ensuite les accroches derrière la tête et les maintenir par un joli ruban. Si la longueur de vos cheveux le permet, vous pourrez également faire une seule est unique tresse qui pourra être assez longue afin de faire le tour de la tête comme si vous portiez une couronne. Surtout n’oubliez pas de dégager quelques mèches fines au niveau du visage pour un effet réussit.éà

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.