Tuto pour coiffure vintage

Le style rétro est très en vogue ces dernières années, on le trouve dans toutes les revues de coiffures mais aussi sur les podiums des défilés de mode aux quatre coins du monde. Voilà un tuto de coiffure expliqué en photo qui va vous permettre de réaliser facilement une coiffure rétro qui a du style. Pensez aussi à assortir votre tenue vestimentaire avec une robe vintage un petit sac en cuir et un maquillage de pin up!

tuto coiffure vintage femmeComment réaliser cette coiffure ?

Pour réaliser cette coiffure en particulier il vous faudra avoir un peu de longueur, les cheveux courts ne pourront réaliser ce tuto. Acheter des accessoires pour cheveux Il vous faudra des bigoudis que vous allez ajouter comme on le voit mèche par mèche sur cheveux humide et que vous alez sécher au sèche cheveux. Retier les bigoudis afin de faire tomber les boucles. Ensuite prenez le boucle du centre et venez la fixer enroulée sur elle même avec des pinces plates et de la laque. Faites de même avec les deux boucles qui se trouve de chaque côté de votre visage comme on peut le voir en photo, fixez avec une pince plate et avec de la laque. sur le haut de la tête. Le reste des cheveux sera regroupé en queue de cheval et maintenue avec un élastique élégant de votre choix.

Une méthode plus simple

Cheveux lâchés non peignés, crêpez vos cheveux sur le haut du crâne afin de donner du volume et créer une coiffure très inspirée des sixties.  L’effet réalisé devra être fixé avec de la laque. Avec un fer à boucler ou à lisser, réalisez de larges boucles avec vos cheveux à mi hauteur de votre chevelure.  Prenez une mèche sur le côté et attachez la avec une jolie pince en tissu en forme de noeud ou de fleurs. Vous pouvez aussi ajouter un large bandeau ou un foulard qui donnera immédiatement un aspect vintage  votre coiffure.

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.