Tuto coiffure, le foulard pin up

Ultra tendance cet été, c’est le foulard cheveux porté façon pin up !! Une coiffure simple et facile à réaliser avec un bandana ou avec toute autre foulard plié correctement. Voilà le tuto coiffure du jour, vous allez l’adorer, je vous explique tout de suite comment plier votre foulard si celui ci est de forme carré.

tuto foulard pin up

Pliez son foulard

Il existe des foulards spécifiques pour les coiffures. Élastique et de forme rectangulaire ils sont conçus spécialement pour faire ce genre de coiffure, vous en trouverez dans cette boutique. Si vous avez un foulard carré, un bandana par exemple, pour l’utiliser dans vos coiffure il vous faudra le plier en triangle puis le rouler sur lui même de façon à former une large bande.

Le tuto coiffure

Ce que j’aime dans cette coiffure c’est qu’elle se porte aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts. Si vous avez les cheveux longs il vous faudra réaliser un joli chignon et dégager votre visage en laissant une mèche sur le côté qui va être utilisée pour maximiser le style pin up. Pour fixer votre chignon utilisez comme toujours des pinces à chignon que vous piquerez dedans afin de maintenir le chignon en place. Utiliser si besoin un spray fixant pour bien maintenir la coiffure. Une fois le chignon achevé, utilisez un fer à lisser ou à friser pour réaliser des vagues avec la mèche de cheveux que vous aviez conservé sur le côté, c’est cette mèche qui va amplifier le style de coiffure pin up. Laissez la mèche libre sur le côté. Il vous faut à présent utiliser le foulard et venir le poser sur votre tête et le nouer sur le haut de votre tête avec un joli double nœud. Si le foulard a tendance à glisser c’est qu’il n’est pas suffisamment serré, utiliser en cas de nécessité des pinces plates pour le maintenir.

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.