Tuto coiffure avec headband tresse

Fabriquer soi-même son headband est un véritable jeu d’enfant! Il vous faudra que très peu de matériel soit une petite heure à perdre pour confectionner votre propre accessoire pour cheveux. Alors suivez le guide et ces quelques conseils pour avoir un look tendance avec votre headband tressé.

tuto headband tresseEn quelle matière doit-on confectionner son headband tressé?

Vous pourrez choisir la matière que vous voudrez, du moment où elle est suffisamment souple et fine pour être tressée.

Les liens de cotons assez larges ou en laine sont très beaux et très pratiques à mettre en œuvre. Vous pourrez également en confectionner en cuir mais attention il faut penser si vous aller supporter le contact avec la peau, surtout si vous le posez sur le front. Certains liens peuvent être en plastique et le problème sera le même. Alors pensez bien à avant de vous lancer car ensuite c’est un accessoire que vous porterez pendant des heures.

La confection pas à pas

La première chose est de mesurer le diamètre de votre tête, mais en général il devrait faire 50 centimètres. Il faut faudra donc au moins 3 liens de 50 cm pour confectionner votre tresse. Faites un petit noeud à l’extrémité pour nouer les liens entre eux puis faites une natte classique comme celle que vous faisiez dans votre enfance. À la fin faite également un noeud discret, votre natte sera donc plus courte que 50 cm, mais ce n’est pas un problème puisque vos postionnerez un élastique de couturière entre les deux extrémités afin de rendre le headband élastique. Faites en sorte qu’il ne soit ni trop ne serré ni trop large pour bien tenir sur la tête sans vous gêner.

 

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.