Tuto tresse avec foulard

Aujourd’hui je vais vous raconter comment de façon simple et rapide utiliser un foulard cheveux pour le tresser dans une natte et réaliser ainsi un joli chignon. Vous pourrez grâce à ce joli tuto en image suivre étape par étape la méthode pour parvenir à cette jolie coiffure. V

Tuto tresse avec foulardLe choix du foulard

Attention à bien choisir le type de foulard, il vous faudra un foulard long, de forme rectangle et qui soit adapté à être utilisé en coiffure. vous pourrez également vous procurer de jolis foulards pour les cheveux dans cette boutique, des foulards spécifiques pour de jolies coiffures. Alors on commence par le tuto !

Astuces pour réaliser le tressage

Pour commencer vous devrez avoir choisi un foulard qui soit adapté, stretch ou encore un foulard fin. Passez alors foulard autour de votre cou avec vos cheveux séparés de chaque côté de votre tête. Sur chaque partie des cheveux séparés en deux. Avec deux brins de cheveux et le foulard utilisé en brin, tressez votre foulard avec vos cheveux de façon à réaliser de chaque côté une natte que vosu allez ensuite remonter sur le dessus de votre tête.

Finir avec le chignon et le foulard tressé

L’important est que le tressage de la natte avec le foulard, ensuite une fois l’ensemble des cheveux bien rentrés dans la coiffure en natte vous pouvez nouer les deux pans du foulard ensemble à plusieurs reprises cela va au fur et à mesure faire une sorte de jolie fleur sur le haut de votre tête qui finalisera cette coiffure de façon très originale et féminine.

Version plus simple de la natte avec foulard

Vous pouvez aussi réaliser une tresse cheveu plus simple en tressant une natte en utilisant deux pans de cheveux et un pan de foulard. Enroulez pour cela votre foulard à la base de votre natte au niveau du cou puis tressez le tout ensemble. Veiller à ne pas choisir un foulard trop long ni trop épais.

 

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.