» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Tuto coiffure cheveux longs et courts » Tuto coiffure tresse en chignon facile à faire

Tuto coiffure tresse en chignon facile à faire

Grâce à ce tuto coiffure simple vous réaliserez une jolie coiffure qui allie à la fois tresse et chignon. Pour réaliser simplement et rapidement cette jolie coiffure en un temps record, observez ce tuto coiffure expliqué en photo et qui se pratique sur des cheveux longs ou mi longs. Vous découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chignon réalisé avec deux nattes de chaque côté et assemblées ensemble en chignon. La technique et très facile à faire soi même avec un peu de concentration et d’entrainement.

Acheter des accessoires pour cheveux

Tuto coiffure tresse en chignon

Ce qu’il vous faudra comme matériel

Pour réaliser cette coiffure vous aurez tout d’abord besoin d’un peigne fin mais aussi d’une brosse à cheveux en poils de sanglier. Vous aurez aussi besoin de petits élastiques de type élastiques dentaire, de pinces et épingles à chignon mais aussi d’un peu de laque pour faire tenir la coiffure si nécessaire. D’un miroir et d’un peu de concentration bien sûr ! La coiffure peut se faire sur cheveux propres mais idéalement elle ne se fera pas sur les cheveux tout juste lavés.

Comment réaliser le chignon tressé ?

Pour commencez sa coiffure on brosse ses cheveux avec la brosse en poils de sanglier. Ensuite on sépare ses cheveux en quatre parties. Sur les deux parties au dos on réaliser deux nattes pas trop serrées. Sur le devant on réalise aussi deux petites nattes. On les attachera avec les petis élastiques dentaires. Chaque petite natte viendra être plaquée derrière sur le côté opposé et fixé avec des pinces.Les deux petits nattes se trouvent donc croisées. Les deux nattes du dos seront ensuite chacune repliées sur elle même comme on le voit puis plaquées en chignon l’une sur l’autre. C’est la raison pour laquelle elles ne doivent pas être trop serrées pour être bougées. Vous les fixerez également avec des pinces plates. Et voilà votre chignon tressé est réalisé et c’est très joli comme vous pouvez le constater en photo !

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.