Tuto coiffure, la tresse couronne

L’une des grandes tendances de cette année est les coiffures tressées, car elles sont belles, les plus faciles à faire et le résulat est toujours très original. Le must have est la coiffure tressée mais de manière à obtenir une couronne de cheveux sur la tête, comme l’on fait de nombreuses stars ces derniers temps. Voici tout ce qu’il faut savoir pour obtenir ce look.

tuto tresse couronneLa couronne pour les cheveux longs

Les femmes qui ont les cheveux longs seront bien évidement très avantagées pour créer cette superbe coiffure. Acheter des accessoires pour cheveux Après avoir bien lavés vos cheveux puis traités avec des sérums anti-frisottis, vous devrez bien les peigner pour obtenir la chevelure la plus parfaite. Ensuite, dégagez une mèche de cheveux sur la nuque, assez grosse pour pouvoir faire une tresse à trois brins. Confectionnez votre natte classique puis une fois finie maintenez-la par un petit élastique. Prenez votre tresse et ramenez-la vers le haut en suivant la courbe de la tête et l’implication des cheveux puis faites la redescendre de la même manière pour qu’elle rejoigne sa base. Fixez le tout avec des épingles à cheveux discrètes et le tour est joué.

La solution pour les cheveux plus courts

Certaines ont les cheveux mi-longs, ce qui ne leur permettra pas de faire une natte suffisamment grande pour faire le tour de la tête. Alors la solution est de diviser les cheveux en faisant une raie au milieu, puis dégagez de chaque cote une mèche qui sera sur le front, pour faire deux nattes très symétriques. Ensuite faites passaient les nattes de chaque côté de la tête pour les attacher ensemble à l’arrière de la tête. Vous pourrez créer cette coiffure sur les cheveux attachés ou bien même lachés.

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.