Si vous aimez porter des foulards dans les cheveux, vous avez sans doute remarqué qu’il existe de très nombreux modèles de foulards. Si vous craignez de faire le mauvais choix ou que vous ne savez plus où donner de la tête, n’hésitez pas à piocher dans les conseils que vous trouverez ci- après. Le choix d’un accessoire cheveux en général et plus particulièrement d’un foulard pour les cheveux est motivé par plusieurs critères, la couleur des cheveux en tout premier lieu ainsi que la longueur de ces derniers, puis pour finir le style vestimentaire qui vous souhaitez arborer.

foulard cheveuxLes différents types de modèles

Premièrement, pensez au modèle de foulard que vous allez porter. Vous pouvez choisir un foulard en long ou un carré que vous repliez pour le porter en triangle. Dans tous les cas, vous pourrez trouver des versions sobres ou fashions, des modèles unis ou avec des décorations, le choix vous revient en fonction de vos préférences. Pour le disposer, vos pouvez soit le nouer autour de votre tête soit le disposer sur le dessus. Pour l’attacher, vous pouvez faire un nœud, comme dit plus haut, mais vous pouvez aussi choisir le l’attacher avec une jolie barrette ou une broche travaillée, vous pourrez alors donner encore plus de cachet à votre coiffure.

En fonction de la longueur de vos cheveux

En ce qui concerne la longueur de vos cheveux, pensez, si vous avez les cheveux courts à ne pas prendre un foulard qui soit trop grand ou trop large. Avec de tels foulards vous risqueriez de cacher complètement vos cheveux et de détruire la structure de votre coupe courte, les foulards fins sont donc préférables. Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous n’avez aucune restriction. Dans tous les cas n’hésitez pas à disposer le foulard sur vos cheveux afin de visualiser l’effet que cela donnera, en accordant la couleur du foulard avec la couleur de votre tenue, vous obtiendrez un look encore plus charmant.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Quelle couleur de foulard cheveux pour une brune ?

    Nous avons vu avant hier quel foulard choisir pour une blonde, aujourd'hui je vous aide à choisir la bonne couleur de foulard pour une brune. Dans ce sens brune, j'entend des cheveux noirs jais aux cheveux châtains à châtain foncé. Car selon la couleur de votre chevelure il ne vous faudra pas choisir la même teinte de foulard qu'une blonde. Voilà quelques conseils utiles et pratiques qui vont vous aiguiller dans le choix de votre foulard dans la boutique. N'oubliez pas que je vous propose une gamme de foulards spécifiques pour la coiffure et à tout petit prix !

    Les couleurs à recommander pour les brunes

    Je recommande aux brunes de porter un foulard cheveux de couleur vive. J'aime beaucoup le rouge, le bleu ou encore le vert ! (suite…)

    Quelle couleur de foulard cheveux pour une blonde ?

    Quelle que soit la couleur de vos cheveux vous pourrez y mettre un foulard. Les conseils coiffure du jour vous aideront à bien choisir la couleur de votre foulard cheveux selon la couleur de vos cheveux. Un article coiffure spéciale pour les blondes ou les filles à cheveux claires, châtains ou blond clairs à vénitien. Les couleurs qui iront le mieux avec la teinte de votre chevelure en quelques conseils ultra pratiques.

    Les teintes qui iront le mieux au blonde

    Si vous portez un foulard cheveux je ne peux que vous recommander de choisir un foulard à motif. (suite…)

    Quelle couleur et forme de foulard choisir pour une femme?

    Parmi tous les accessoires qui sont mis à notre disposition pour se coiffer, il y a le foulard de cheveux qui est devenu un accessoire indispensable. Il existe différentes sortes et chacun d'eux propose différentes coiffures possibles. Pour commencer nous allons vous donner une liste des différents types que vous pouvez utiliser comme accessoire de coiffure. En ce qui concerne les foulards en long, vous trouverez différentes longueurs bien sûr ainsi que différentes largeurs. Vous pouvez également utiliser les foulards carrés, triangulaires ou rectangulaires.

    Comment positionner un foulard ?

    Pour utiliser les foulards longs et épais, il vous suffit de les enrouler autour de votre tête. Vous disposez une extrémité contre votre tête, vous faites ensuite des tours, autant qu'il en faut et une fois arrivé au bout vous glissez l'extrémité sous tous les tours contre votre tête. (suite…)