Les conseils coiffures de berenice mayoti

Je suis ravie d’acceuillir aujourd’hui Bérénice, une adorable bloggeuse qui a accepté de répondre à mes questions et vous livrer quelqu’un de ses conseils de coiffure et de soin de cheveux.

Acheter des accessoires pour cheveux

 

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Bérénice, je suis ce que l’on peut qualifier de bloggeuse green. Après avoir voyagé aux quatre coins du monde pendant mes études de marketing (Japon, Royaume-Uni, Allemagne, Australie…), c’est dans la région Rhône-Alpes que j’ai décidé de poser mes valises et de m’installer.
Passionnée par le web, la nature et le bien-être, j’ai voulu allier tout ce que j’aime dans un blog : http://berenicemayoti.fr
berenice mayoti avec son headband doré

Pourrais tu présenter ton blog en quelques mots ?

J’ai pour objectif de partager sur mon blog des astuces bien-être et des conseils pour mieux vivre dans le respect de soi et de l’environnement.
Parce que je pense qu’être bien dans sa peau c’est aussi prendre soin de soi-même, je parle sur mon blog de cosmétiques bio et je partage quelques recettes de beauté très simples. Pour le bien-être intérieur, je vous donne quelques recettes de cuisine (végétarienne).
J’aime aussi pour parler de mes quelques coups de cœur qu’ils soient touristiques ou culturels 🙂

D’où viens ta passion pour la beauté et l’esthétique ?

J’ai toujours aimé les belles choses ! Les belles photos, les beaux blogs, les belles peintures… Ce n’est pas pour rien que j’étudiais l’art plastique et l’histoire de l’art au lycée ! Je trouve que la beauté et s’embellir est lié avec cette sensibilité pour l’esthétique 🙂
Berenice Mayoti

Est ce que la coiffure est quelque chose d’important toi ?

Je crois que la coiffure montre notre personnalité. Que l’on ait les cheveux courts, une frange droite, de petites stresses ou un chignon serré, c’est une partie de nous que nous choisissons de montrer aux autres.

Comment es tu coiffée aujourd’hui ?

Comme d’habitude, j’ai les cheveux libres au naturel. Ils sont un peu ondulés parce que je fais souvent des stresses la nuit. Je les aime comme ça, un peu sauvage.

Berenice Mayoti

Quelle est ta coiffure préférée ?

J’aime beaucoup l’association de tresses relâchées et de fleurs.
Quelque chose comme ça :
Sa coiffure préfére n:1
Ou comme ça :
Sa coiffure préfére n:2

Quels sont tes accessoires cheveux préférés ?

Les fleurs, les bandeaux et les pics pour cheveux 🙂

Quels est ton style vestimentaire ?

Je définirais mon style comme « pratique et joyeux ». Je m’habille très simplement avec un jean slim/short en général et un pull/débardeur/chemisier en fonction du temps. Mais j’aime beaucoup les accessoires. J’ai des foulards et boucles d’oreilles très colorées (orange pétant, bleu turquoise…). Je suis aussi addict aux talons hauts, ne mesurant qu’1m53, cela ne fait pas de mal ^^

Comment prends tu soin de tes cheveux ?

En privilégiant les produits naturels. J’alterne les shampooings bio doux avec des poudres ayurvédiques ou du rhassoul pour les racines. Je soigne les longueurs et les pointes avec des sprays hydratants, du gel d’aloe vera et des huiles végétales.

Les cheveux de Berenice Mayoti

Quels sont tes produits capillaires chouchou?

Le gel d’aloe vera sans aucun doute ! Il renforce mes cheveux, les hydrate bien et apaise le cuir chevelu. J’aime aussi l’huile de coco en masque et le vinaigre de cidre en rinçage pour des cheveux brillants.

Quels sont tes gestes de beauté du matin et du soir ?

Le matin et le soir j’applique une eau florale sur la peau (en ce moment j’utilise de l’eau de rose mais je change d’eau florale quand j’en termine un). Cela permet de retirer le calcaire de ma peau après le nettoyage. Puis je me tartine tout le visage et le cou de gel d’aloe vera. Le gel d’aloe vera apaise la peau et permet d’éliminer les rougeurs.

Aurais tu quelques astuces à nous donner pour prendre soin de nos cheveux ?

Utiliser des produits les plus naturels possibles. Les produits chimiques fonctionnent certes au début mais avec le temps, ils causent des désagréments (pellicules, cuir chevelu sensible / regraissant vite)…
Merci pour cette très sympathique collaboration Blondie !

 

Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre et n’hésitez pas à la suivre sur twitter https://twitter.com/BereniceMayoti

Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.