Interview de Claude Tarantino

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir et l’immense honneur d’interviewer un des grand nom de la coiffure française Claude Tarantino, je vous laisse lire son interview.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots?

J’ai commencé mon apprentissage chez un coiffeur pour homme. J’ai développé mon savoir-faire au sein de la maison Dessange et en 1989 je me suis installé dans mon salon mère à Rombas ma ville natale, 37 ans d’expériences beauté pour essayer de découvrir, faire rêver, embellir et accompagner les femmes.

Portrait Claude Tarantino (10-15300dpi)

 

Pourriez-vous présenter votre travail en quelques mots?

A la tête d’un réseau de salon dans l’est et de 28 salons affiliés en France sous mon label « l’esprit Claude Tarantino », j’ai créé en parallèle 9 modules de formations sous mon numéro d’agrément que je dispense les lundis & mardis.
Etant aussi ambassadeur l’Oréal depuis 17 ans, je créé 2 collections par an (printemps/été et automne/hiver).
Et je reste bien sur présent dans mes salons du mercredi au samedi.

TARANTINO logo 2009 vecto dégrad_égris + 3D

Quelle est votre coiffure préférée?

Ma coiffure préférée dépend de mon état d’esprit du moment et de l’image que je souhaite faire paraître. Le cheveu est un membre complémentaire du corps que je manie comme un accessoire et qui se promène avec moi.

claude BD

Quel est votre accessoire cheveu préféré?

C’est un pic cheveu en ébène noir orné d’argent travaillé (c’est mon accessoire fétiche)

Acheter des accessoires pour cheveux

Quelles sont vos inspirations coiffures du moment?

Tout m’inspire en général. En ce moment je m’inspire surtout de la tendance couture et de l’évolution de la femme au quotidien.

collection automne hiver 2006 2007 001

Comment vous coiffez-vous au quotidien?

Toujours en fonction de ce que je souhaite renvoyer comme image soit les cheveux lachés et froissés soit ramener en arrière attaché seulement par mon pic cheveu.

 

Comment prenez-vous soin de vos cheveux?

J’utilise le bain capital force Kérastase et en soin le masque âge recharge Kérastase. Je fais aussi des cures fortifiantes à la stemoxydine densifique Kérastase. En coiffage j’utilise la mousse wave ahead et la cire signature look de Redken.

produit

Quels sont vos produits capillaires favoris?

  • Oréal
  • Kérastase
  • Redken

 

Auriez-vous quelques astuces ….

Venir vous faire coiffer chez Claude Tarantino . A la base il faut un très bon conseil donné par un bon professionnel car les produits sont tous excellents mais il faut qu’ils soient en adéquation avec votre cheveu. Primordial, il faut prendre le temps de se laver les cheveux et le cuir chevelu correctement.

 

Quel sera à votre avis l’accessoire cheveu le plus tendance pour 2014?

Pour 2014, les incontournables sont les serre tête et les pics sous toutes formes. On personnalise l’accessoire pour mettre en forme la coiffure.

Signature-fond-transparent

 

 

Un grand Merci à Claude d’avoir accepté de repondre à l’interview.

Voici où suivre et retrouver Claude.


Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.