Interview de Magali bertin

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Magali, blogueuse sur Beauté Blog depuis 2008, chef de rubrique beauté sur Glamour.fr et GQmagazine.fr.

Magali-Bertin

Acheter des accessoires pour cheveux

Pourrais tu présenter ton blog en quelques mots ?

Dur ! Je dirai que Beauté Blog est un espace où je fais par de mes découvertes, bonnes ou mauvaises en matière de beauté. J’essaie de donner des idées, de guider les gens pour ne pas louper un super produit et ne pas se faire avoir par un truc qui a l’air génial mais qui ne l’est pas. Et puis bien sur, on fait tout ça dans la bonne humeur, une bonne blague étant toujours plus importante que tout le reste. On aime les jeux de mots pourris, et les références culturelles à Hélène et les Garçons ou Les Chtis à Hollywood.

v2

 

D’ou viens ta passion pour la beauté et l’esthétique ?

Aucune idée. De ma maman qui est très coquète. J’ai toujours aimé la beauté, le maquillage, la coiffure, la transformation…

 

Est ce que la coiffure est quelque chose d’important toi ?

C’est important dans le sens où si t’es super bien habillée, mais avec une coiffure pourrie, ça casse tout. C’est un ensemble dans le look. On est lookée, maquillée et coiffée our ien. Mais attention : jamais dans le too much. On ne se met pas sur son 31 avec un chignon choucroute, un charbonneux et un rouge à lèvres rouge carmin. Il faut savoir jouer et doser.

 

 

Comment es tu coiffée aujourd’hui ?

J’ai une tresse sur le côté (j’ai huilé mes cheveux pour les nourrir, donc coiffure cache-huile…)

DSC07542

Quelle est ta coiffure préférée ?

J’aime les boucles, les grosses boucles, les ondulations wavy, les choses qui ont l’air naturelles. Mais j’aime bien aussi les choses plus complexes avec des tresses. J’aime tout je crois.

Quels sont tes accessoires cheveux préférés ?

Je ne suis plus trop accessoires capillaires. Je pense que je n’en mets presque plus. A part peut-être un bandeau-bijou. C’est assez rare.

DSC00759

Quels est ton style vestimentaire ?

Mhhhhhhhhh aucune idée ! J’aime bien changer du jour au lendemain. Avoir une robe moulante à la Mad Men le lundi, puis jean basket queue-de-cheval le mardi, enchaîner avec un robe imprimés aztéques le lendemain… Bref, mon style, c’est tous les styles et aucun.

 

Comment prends tu soin de tes cheveux ?

J’essaie de les laver une fois par semaine. Je tiens entre les shampooings avec un shampoing sec. Je lave avec un shampooing anti-âge de julien farrel en ce moment. Je prends le conditionner qui va avec et qui est une véritable tuerie pour faire les cheveux doux. En soin quotidien sans rinçage, en ce moment j’utilise l’huile lactée de Phyto. Hyper bien pour faire les cheveux doux. Et de temps en temps, quand je trouve ma crinière sèche, petit bain d’huile avec l’huile extraordinaire de L’Oréal Paris en ce moment.

86766606_p

Quels sont tes produits capillaires chouchou?

cf plus haut. Mais je change tout le temps. J’utilise rarement deux fois le même produit une fois le flacon vide. Je passe à autre chose.

 

Quels sont tes gestes de beauté du matin et du soir ?

Je nettoie, je démaquille, j’hydrate et je soigne. Matin et soir.

 

Aurais tu quelques astuces à nous donner pour prendre soin de nos cheveux

Mmmmmmmmh à part ce que j’ai dit dans ma routine, rien à ajouter !

 

Je souhaite remercier du fond du coeur magali d’avoir pris le temps de me répondre, et je conseille à toutes si vous avez besoin de conseils beauté, d’aller jeter un coup d’oeil à son blog ou sa chaine youtube.

 

Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.