Interview Parenthèse Tutoriels

Pourrais-tu te présenter en quelques mots?

parenthese-tutoriels1Jeune fille discrète bien que complètement folle. Je suis passionnée par les cheveux et la coiffure, avec un attachement tout particulier aux soins naturels. J’essaie de partager au mieux cette passion via le blog Parenthèse tutoriels : http://parenthese-tutoriels.blogspot.fr/

 

 

 

Pourrais-tu présenter ton blog en quelques mots?

Étant de nature créative et manuelle, je me suis lancée dans différentes expérimentations capillaires. Toutes mes amies me demandaient alors de leur expliquer comment je me coiffais, et elles m’ont suggéré de créer une chaîne de tutoriels sur YouTube.
C’est ainsi que sont nés le blog et la chaîne youtube Parenthèse tutoriels, dans lesquels je vous présente des articles accompagnés de vidéos pour rendre toutes les coiffures les plus accessibles et compréhensibles possible.

Acheter des accessoires pour cheveux

Comment es-tu coiffée aujourd’hui?

Aujourd’hui je porte un chignon tressé, avec la technique de la dutch braid.

dutch-braid

J’ai d’ailleurs réalisé un tutoriel pour cette coiffure :

Quelle est ta coiffure préférée?

parenthese-tutoriels2

Je n’ai pas de coiffure préférée. J’ai une petite préférence pour les coiffures tressées, mais j’aime également les chignons.
J’aime peut-être un peu plus les couronnes tressées, qui m’évoquent les beaux jours printaniers :

Quels sont tes accessoires cheveux préférés?

parenthese-tutoriels3J’aime tout ce qui touche aux cheveux, de l’élastique au pic à chignon, en passant par le headband et les pinces à cheveux. J’ai également un petit faible pour les tout petits anneaux pour cheveux, à placer à la fin d’une fine tresse, qui donnent un caractère médiéval, celtique et elfique.

 

 

Quelles sont tes inspirations coiffures avec des accessoires cheveux?

Je suis souvent partagée entre l’envie d’avoir les cheveux lâchés, et de les attacher pour ne pas qu’ils me gênent. Dans ces jours-là, je réalise souvent cette coiffure :

Il s’agit d’un demi-nœud, pour la réaliser je fais une sorte de demi-queue que j’attache avec une pince :

Quel est ton style vestimentaire?

Plutôt classique. Je porte souvent du noir mais j’aime beaucoup les pantalons fantaisie : j’ai un pantalon rouge ; un pantalon bleu-jean avec de petits pois blancs ; un pantalon à fleurs gris-bleu, et un pantalon noir avec des motifs d’une nuance légèrement différente…

Comment te coiffes-tu au quotidien?

J’aime alterner les coiffures, et jongler entre les différents styles : cheveux libres, chignons, tresses, french braid…

Comment prends-tu soin de tes cheveux?

J’ai découvert, il y a maintenant presque un an et demi, le blog « Les Cheveux de Mini » (note de blondie : que l’on ne présente plus), qui m’a servi de tremplin pour entrer dans le monde de la cosmétique naturelle.
Depuis, j’ai éliminé silicones et autres produits chimiques (et toxiques) de ma routine, pour les remplacer par des composants naturels, bios, beaucoup moins agressifs. J’ai également mis en place une routine de masques, que je fais régulièrement. Cela m’a permis d’espacer mes shampoings, mais aussi d’avoir de plus beaux cheveux.
Je partage l’une de mes recettes favorites avec vous dans cet article : http://parenthese-tutoriels.blogspot.fr/2014/01/masque-au-henne-neutre.html

Quels sont tes produits chouchou?

J’ai plusieurs produits chouchou :

  • Lorsque je réalise des masques j’aime beaucoup utiliser du henné neutre. Il me permet d’épaissir une préparation trop liquide et il gaine les cheveux : il les rend plus forts !
  • Pour me laver les cheveux, j’alterne entre le shampoing Coslys à la Reine des Prés bio, et le no-poo au savon d’alep.
  • Et enfin, pour sublimer mes cheveux, j’applique un pschitt d’Oléo Silk DeNovo.

Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir?

Un bon brossage le matin pour commencer la journée sans aucun nœud.
Je lave généralement mes cheveux le soir après les avoir démêlés ce qui permet d’éliminer les poussières et la pollution. Je me fais ensuite des coiffures protectrices pour la nuit.

 

Aurais-tu quelques astuces à nous donner pour prendre soin de nos cheveux?

Je fais régulièrement des masques et des soins. L’une de mes recettes favorites est un masque au henné neutre, qui rend les cheveux doux, souples et brillants ! Je vous montre comment faire dans cette vidéo :

Quel sera à ton avis l’accessoire cheveu le plus tendance pour 2014?

Je pense que le headband restera encore de longs mois en haut de l’affiche. Il peut être porté dans toutes les occasions : que ce soit pour une coiffure sophistiquée à porter en soirée, ou une coiffure plus simple à porter au quotidien.
Voici un exemple de tutoriel avec un headband :

Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.