Conseils Coiffure de melleambroise

Pourrais tu te présenter en quelques mots?

Bonjour, je m’appelle Audrey, j’ai 29 ans, fan du Japon, de cosmétiques bio, de photo, d’art et par-dessus tout très curieuse. Je partage mon temps entre mon nouveau boulot de webmaster dans un groupe pharmaceutique international, mon activité d’auto-entrepreneur et mon blog.

melle-ambroise

Pourrais tu présenter ton blog en quelques mots?

J’ai créé Melle Ambroise fin janvier 2012 pour partager ma passion pour les cosmétiques bio et naturels. J’y présente des tests produits, des interviews de professionnels, des astuces beauté, santé et bien-être, des revues d’actualité sur des soirées et événements mais aussi les dernières tendances mode. J’édite par ailleurs, un mini magazine qui est disponible en libre téléchargement.

snapshot-melleambroise

 

Comment es-tu coiffée aujourd’hui?

Aujourd’hui, c’est dimanche alors c’est décontracté ^^. J’ai profité du week end pour appliquer un soin est j’ai fait un simple brushing.

Acheter des accessoires pour cheveux

Quelle est ta coiffure préférée?

Difficile de choisir… J’aime beaucoup les cheveux longs qui font de jolies boucles larges et lâches vers les pointes. Accompagnés d’un tie and dye je trouve cela encore plus glamour.

tie-and-dye

 

Quels sont tes accessoires cheveux préférés?

Je n’utilise pas trop d’accessoires pour cheveux mais quand j’en ai besoin, j’utilise avant tout des barrettes ou des pinces pour maintenir mes cheveux. J’apprécie également les headbands mais malheureusement je n’ai pas une tête pour ça.

 

Quelles sont tes inspirations coiffures avec des accessoires cheveux?

Le chignon avec une tresse accroché par une petite pince est du plus bel effet. C’est simple et ça demande peu d’accessoires.

 

Quels est ton style vestimentaire?

J’aime assez être à la mode sans pour autant suivre toutes les tendances car il faut savoir faire un tri parmi tout ce qu’il y a et savoir que tout ne nous va pas. Quand je porte une tenue assez simple, j’adapte en accessoirisant de quelques bijoux.

 

Quelles sont les icônes qui t’inspirent?

J’aime le style de Monica Bellucci. Pour moi, elle représente la femme fatale dans toute sa splendeur.

monica-bellucci-coiffure

Comment te coiffes tu au quotidien?

Très simplement. Après avoir séché mes cheveux, j’utilise un lisseur et laque pour les garder bien en place.

 

Comment prends tu soin de tes cheveux?

Chaque semaine, je me prépare un petit rituel beauté capillaire qui comprend un soin profond, un bain d’huiles pour les pointes et une eau capillaire. J’accorde beaucoup d’importance au choix de mes produits. Bien évidemment, il faut qu’ils soient bio ou naturels et je n’applique que des shampooings doux.

 

Quels sont tes produits capillaires chouchou?

En ce moment, je carbure au shampooing et à l’après-shampooing noix de coco de Desert Essence, à l’eau capillaire Catalyons qui est tout simplement géniale contre les cheveux électriques et au masque nourrissant de Phytocode, une vraie merveille pour avoir des cheveux doux et soyeux, comme lorsqu’on sort de chez le coiffeur.

produit

Quels sont tes gestes de beauté du matin et du soir?

Le matin c’est gel hydratant car j’ai la peau grasse, voire une petite crème pas trop riche en hiver pour apporter un peu plus d’hydratation à ma peau, une base matifiante (celle de Couleur Caramel est top) et ensuite maquillage complet.

Le soir, c’est démaquillage à l’eau micellaire, accompagné d’une eau florale pour retirer les dernières traces. Un petit massage avec mon éponge Konjac pour éliminer en douceur les cellules mortes et avoir un teint frais et je finis avec mon gel hydratant. Je complète mon rituel beauté avec un gommage et un masque hydratant ou désincrustant selon besoins une fois par semaine.

 

Aurais tu quelques astuces à nous donner pour prendre soin de nos cheveux?

Bien sûr ^^. Abandonnez vos brosses synthétiques et optez pour des poils naturels, ça évite d’irriter le cuir chevelu et de casser les cheveux. J’ai pris l’habitude de laver le cuir chevelu et de faire seulement glisser le shampooing vers les pointes. C’est suffisant pour avoir des cheveux propres et ils vous diront merci. Et le b.a. ba, utiliser des soins adaptés à son type de cheveux, dans mon cas, un shampooing pas trop astringent.

Quel sera a ton avis l’accessoire cheveux le plus tendance pour 2014?

Sans trop me tromper, je pense que le headband sera l’accessoire tendance en 2014 car il est facilement déclinable en fonction des saisons.

 

Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.