Interview de Sweety Mely

Pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Sweety mely

Acheter des accessoires pour cheveux

Je m’appelle Mélinda, j’ai bientôt 26 ans.
Comme la plupart des blogueuses mode, je suis une amoureuse de fringues, de chaussures … Je prends un plaisir fou à composer mes tenues en pensant aux moindres détails, j’ai toujours eu ça en moi.
Je suis aussi passionnée par la décoration d’intérieur, j’ai longtemps voulu en faire mon métier d’ailleurs.
J’aime passer du temps sur des activités créatives même si je n’en parle pas encore beaucoup sur le blog, je fabri que des bijoux, fais du nail-art, fabrique des petits éléments de déco …
Mon plus grand rêve est de découvrir les plus beaux pays du monde pour nous en prendre plein la vue avec mon mari et nous frayer toujours plus de souvenirs inoubliables.

 

Pourrais-tu présenter ton blog en quelques mots?

Mon blog, aura bientôt un an maintenant que j’y pense, ça passe tellement vite.
Au départ je l’avais créé sans grande conviction, juste pour m’aider à oublier mes difficultés à m’adapter à une nouvelle vie loin de ma famille …
Et finalement avec l’aide et le soutien de mon chéri, je l’ai peaufiné toujours plus, aujourd’hui c’est ma petite échappatoire, je prends un plaisir fou à bloguer, à partager avec des filles géniales qui ont les mêmes passions
que moi, ou à faire découvrir mes bons-plans.
Aujourd’hui je ne pourrais plus me passer de mon blog, c’est un petit bout de moi.

 

Comment es-tu coiffée aujourd’hui?

sweety-mely-conseil-coiffure_5

Aujourd’hui, le plus simplement du monde, vu que je viens de passer à une coupe courte, j’ai juste une raie sur le côté et un carré structuré sur le volume avec de la laque.

sw

Quelle est ta coiffure préférée?

Sweety Mely coiffée avec un jolie headband doré

Quand j’avais les cheveux longs, j’aimais bien mettre un headband, enrouler quelques mèches dedans, puis attacher mes cheveux en chignon très flou sur le côté.
J’aimais aussi utiliser les foulards pour réaliser des coiffures originales qui apportent du pep’s à une tenue, chose que je vais pouvoir continuer à faire cet été sur mes cheveux courts d’ailleurs.

 

Quels sont tes accessoires cheveux préférés?

Comme dans mes tenues, j’aime varier les plaisirs et ne pas me cantonner à un seul style, alors je varie entre headbands, foulards, serre-têtes, barettes … Je les aime tous !

 

Quelles sont tes inspirations coiffures avec des accessoires cheveux?

Je n’ai pas vraiment d’inspirations particulières, les coiffures que je réalise se font au feeling, selon mes humeurs et mes envies, il m’arrive cependant, de plus en plus de me perdre sur Pinterest à la recherche de nouvelles idées pour utiliser mes accessoires différemment.

 

Quels sont tes blog de coiffure préféré?

Mis-à-part celui de Blondie, que je lis régulièrement pour connaître les dernières tendances coiffures, je n’en connais aucun autre.

Quels est ton style vestimentaire ?

Sweety mely les cheveux au naturel
Je ne pense pas avoir de style particulier en fait, tout dépend de mon état d’esprit, parfois j’aime les inspirations rock ou grunge, alors qu’à d’autres périodes on peut me retrouver dans des looks plutôt romantiques.
Ce que j’aime dans la mode, c’est suivre les tendances, lire la presse fashion pour m’imprégner des dernières grandes idées des créateurs, et pour ensuite apprendre à me les approprier.

 

Quelles sont les icônes qui t’inspirent?

sweety-mely-conseil-coiffure_3

Les icônes qui m’inspirent ? … Je ne dirais pas vraiment qu’elle m’inspire mais j’admire la classe, le glam’ et l’élégance d’Eva Longoria depuis toujours, sinon comme toutes les modeuses je pense, je suis fan de notre très chère Kate Moss, une très grande icône de la mode d’aujourd’hui.

Comment te coiffes-tu au quotidien ?

Au quotidien, je fais au plus simple, cheveux lisses, bien coiffés, raie sur le côté.
Structurés lorsque je les portes au carrés, naturels lorsque je les portes longs.

Comment prends-tu soin de tes cheveux?
sweety-mely-conseil-coiffure_2

Je ne fais rien de vraiment spécial à mes cheveux, je suis fainéante de ce côté-là, je le reconnais …
Je les lave tous les trois jours avec un shampoing adapté à leur type, ensuite je les sèche et les lisse juste après avec mon fidèle lisseur GHD.
Sinon je fais un masque hebdomadaire pour qu’ils soient bien nourris, et j’applique une huile avant le lissage pour les protéger et les rendre brillants.

 

Quels sont tes produits capillaires chouchou?

J’ai UN produit chouchou, c’est la Moroccanoil que j’ai découverte récemment dans une box beauté, elles sent divinement bon, fait briller mes cheveux sans les graisser, je l’adore.
Sinon je ne peux plus me passer de mon lisseur GHD depuis plus de 7 ans, sans lui, impossible de dompter ma crinière épaisse et indisciplinée, il lisse tellement bien les cheveux qu’un lissage soigné après chaque lavage suffit amplement.

Quels sont tes gestes de beauté du matin et du soir?

Là aussi c’est très soft, je me lave le visage et applique une crème de jour et de nuit au quotidien.
Sinon toutes les semaines, je prends soin de mon visage en appliquant des jolis patchs anti points noirs très sexy, sur le nez et le front et ensuite je fais un peeling ou un masque à l’argile.
Aurais-tu quelques astuces à nous donner pour prendre soin de nos cheveux

Essayer de se tenir à un masque au moins une fois par semaine. Et ne surtout faire attention à ne pas les abîmer en abusant des fers à lisser ou à friser !

Quel sera à ton avis l’accessoire cheveu le plus tendance pour 2014?

Je pense que le headband n’a pas fini de faire parler de lui !

Sweety mely au naturel

Categories: Les conseils coiffures des Bloggeuses et Professionels de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.