» Accessoires cheveux chic >> Blog » Comment se coiffer avec des accessoires cheveux? » Définition du foulard cheveux

Définition du foulard cheveux

Le foulard cheveu est un accessoire de coiffure qui peut avoir à la fois un rôle pratique de maintenir une coiffure en place, ainsi qu’un rôle esthétique pour donner la touche finale à votre look.

definition foulard cheveuxUn foulard destiné à vos coiffures

Le foulard pour cheveux est particulièrement confectionné pour s’adapter à vos coiffures.

Il ressemble bien sur à un foulard comme son nom l’indique c’est-à-dire à un rectangle de tissu, mais il sera étudié pour vos cheveux, donc la matière, l’élasticité et la taille seront plus adéquates qu’un foulard classique. Ils sont souvent d’une petite largeur qui permet de les utiliser sans avoir à les plier et sans créer de trop grosses épaisseurs. Ils seront également souples et élastiques pour qu’ils puissent tenir sur la tête et suivre vos mouvements sans tomber. La finesse du tissu permet de faire un petit noeud discret qui ne gâchera pas l’esthétique de votre coiffure.

Transformer son foulard pour les cheveux

Bien sûr vous pouvez mettre n’importe quel foulard dans vos cheveux, même si ce n’est pas sa fonction première. Il suffit que le foulard soit de bonne taille et qu’il vous plaise, tout est permis. Vous pouvez vous amuser à nouer vos foulards en soie comme des bandeaux pour cheveux, ou bien faites de votre pashmina une jolie coiffure qui vous recouvrira toute la tête. Le grand avantage c’est qu’avec un foulard classique vous pourrez varier les plaisirs et les utilisations au gré de vos envies.

Categories: Comment se coiffer avec des accessoires cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.