» Accessoires cheveux chic >> Blog » Comment se coiffer avec des accessoires cheveux? » Définition du serre tête cheveux

Définition du serre tête cheveux

Vous vous demandez ce qu’est un serre tête et voulez en savoir plus sa définition plus précise et quelques leçons pour apprendre à le porter. Voilà un article consacré aux accessoires de coiffures et particulièrement au serre tête. Les fashionista et les modeuses seront heureuse d’en savoir plus sur leur accessoire de mode préféré, intemporel et tendance.
serre-tete

Mais qu’est ce qu’un serre tête?

Un serre tête est un accessoire de coiffure pas cher très apprécié des femmes qui permet de retenir les cheveux longs et courts.

Le serre tête est un instrument rigide qui se positionne sur le haut de tête afin de maintenir les cheveux et les mèches. Il possède une fonction utilitaire qui permet le maintient de la chevelure mais il permet aussi de créer des styles à la mode. Très apprécié pour être à la fois un bijoux pour des coiffures de mariage ou de cérémonie, il est aussi pratique et facile à mettre un serre tête sur sa tête.

serre tete cheveux definition

Particularité et matières

La paticularité du serre tête c’est qu’il se positionne très facilement derrière les oreilles en passant sur le haut de la tête comme un arc de cercle. Il est ainsi bien fixé ce qui confère une aisance lorsque l’on le porte. Toutes les déclinaisons de styles sont ensuite possibles, en strass, avec un nœud, des plumes ou autres nœud papillon, de tous les couleurs, dans toutes les matières, il existe aussi dans des tas de matières. Du tissu au cuir, en passant par les plumes, le métal ou autres matières, le serre tête donnent des possibilités multiples à vos coiffures.

Categories: Comment se coiffer avec des accessoires cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.