Comment faire un headband soi même ?

Le grand pouvoir des headbands c’est de pouvoir en changer aussi souvent qu’on le souhaite et de l’assortir avec toutes vos tenues. Mais il se peut que vous ne trouviez pas le headband parfait qui mettra en valeur votre look d’un jour. Alors pourquoi ne pas le fabriquer vous, il sera ainsi sur mesure!

creer faire headband soi memeUne base simple

Le principe de l’headband est simple, c’est un ruban qui peut être en cuir, en plastique, en coton ou bien toute matière souple.

Une des parties est en élastique, sur à peu prés 10 cm, ce qui vous permettra de l’ajuster au diamètre de votre tête. Donc choisissez la matière qui vous convient ainsi que la couleur et coupe à la taille de votre tête avec 10 cm de moins. Pour le reste prenez un élastique classique de couture que vous fixerez aux deux extrémités du headband. Pensez à être originale en tressant plusieurs liens ensemble comme vous feriez une natte, ou bien faites un headband multi-rang avec des matières différentes pour un look complètement tendance. Le headband doit se voir, donc il faudra jouer les contrastes avec la couleur de vos cheveux et choisit des tons sombres si vous êtes blondes ou de couleur claires et des tons clairs pour une chevelure brune ou noire. Les couleurs vives seront belles à peu près sur tout le monde surtout si votre tenue est en accord.

Customiser votre headband

Une fois votre headband fait et à votre taille, vous pouvez également le customiser pour le rendre encore plus original. Vous pourrez y ajouter des fleurs ou bien y coller des strass pour rappeler les styles de votre tenue. Ou bien même de la dentelle où tout ce qui vous passe par la tête. Le but est d’être encore plus originale que les autres et d’avoir un headband unique qui vous ressemble.

 

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.