» Accessoires cheveux chic >> Blog » Comment se coiffer avec des accessoires cheveux? » Fabriquer ses accessoires cheveux » Comment fabriquer une barrette cheveux nœud ?

Comment fabriquer une barrette cheveux nœud ?

Il y a de nombreux avantages à confectionner soi-même ses barrettes pour cheveux, car vous pourrez choisir la couleur et le motif qui correspondra à vos envies afin de pouvoir les assortir parfaitement avec vos tenues.

fabriquer barrette cheveux nœud

Le matériel nécessaire

Fabriquer ses propres barrettes noeud est une technique très peu couteuse car il ne vous faudra pas beaucoup de matériel. Acheter des accessoires pour cheveux Le principe sera simple, c’est de monter et coudre un noeud sur une barrette que vous aurez récupérée ou achetée pour l’occasion. Le plus important est de choisir la bonne taille de barrette car elle va déterminer la taille du noeud, car il devra la recouvrir entièrement. Si vous désirez faire un gros noeud, alors choisissez une barrette assez large pour que le noeud soit bien tenu a son support et qu’il garde une bonne tenue. Pour la confection du noeud, vous pourrez utiliser du ruban plus ou moins large, il sera très pratique car les bords sont déjà confectionnés et ils ne s’effilocheront pas.

Une méthode simple

Coupez un morceau de ruban qui devra correspondre au double de la taille du noeud que vous désirez obtenir. Pliez le ruban en deux et cousez les deux extrémités ensemble. Re-positionnez la couture de manière à ce qu’elle se trouve centrée. Prenez un autre morceau de ruban plus étroit et coupez-en quelques centimètres qui permettront de faire le noeud central. Positionnez le premier ruban sur la barrette en prenant soin de poser la couture sur la face de la barrette, puis passez le petit ruban au centre afin qu’il enroule le premier ruban et la barrette. Faites une petite couture pour maintenir le ruban à l’intérieur de la barrette. Vous pouvez également mettre un léger point de colle entre la barrette et le ruban afin qu’il soit bien maintenu sur son support.

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.