» Accessoires cheveux chic >> Blog » Comment se coiffer avec des accessoires cheveux? » Fabriquer ses accessoires cheveux » Comment fabriquer couronne de fleurs pour cheveux ?

Comment fabriquer couronne de fleurs pour cheveux ?

DIY | Couronne de fleur

Un tutoriel pour fabriquer soi-même sa couronne de fleur eh fleur naturel

Les tresses, les nattes et les couronne de cheveux sont dans l’air du temps et l’on a vu beaucoup de stars sur les red-carpet arborer ces magnifiques coiffures qui vont pâlir plus d’une d’entre nous. Et pourtant c’est assez simple à faire et à la portée de toutes.

Acheter des accessoires pour cheveux

comment fabriquer couronne fleurs cheveuxUne petite préparation

Si c’est la première fois que vous vous lancez dans cette expérience, alors il sera peut-être préférable de demander un petit coup de main à votre meilleure amie, même si elle n’est pas coiffeuse… Il faudra penser également à prévoir votre coiffure un peu à l’avance, c’est-à-dire pensez à ne pas laver vos cheveux le jour même mais il sera préférable de le faire sur des cheveux un peu sale qui tiendra plus en place et seront moins glissants. Peignez bien vos cheveux afin de les démêler parfaitement sinon vous aurez du mal à confectionner la natte.

Une technique assez simple

La couronne de cheveux consiste en fait à une simple natte longue et classique qui va être fixée autour de la tête afin de donner l’illusion d’une couronne posée sur le sommet du crâne. Il y aura deux possibilités différentes, soit vous avez les cheveux mi-longs alors il faudra faire des nattes qui prennent leur origine au niveau de l’implantation des cheveux sur le devant. Mais si vous avez les cheveux suffisamment longs, vous pourrez en confectionner une seule qui partira de la nuque. Ensuite, il faudra fixer la ou les nattes sur la tête afin qu’elles prennent la forme d’une couronne. Il faudra vous munir d’épingles à chignon qui sont discrètes et nécessaires pour tenir la coiffure en place toute une nuit.

 

 

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.