Fabriquer ses élastiques à cheveux

L’élastique à cheveux est incontestablement l’un des accessoires les plus pratiques pour s’attacher que ce soit la chevelure entière ou bien même quelques mèches. Il servira également à maintenir une queue-de-cheval, fixer l’extrémité d’une tresse ou bien même pour faire des couettes. Mais on reproche à l’élastique d’être triste et terne et l’on cherche souvent à le cacher… Mais pourquoi pas le customiser et le décorer pour le rendre esthétique et original?

fabriquer elastique cheveuxAccrocher des accessoires

Afin d’ajouter un peu de couleur et de gaieté dans votre chevelure pensez à ajouter des accessoires sur votre élastique.

Une jolie fleur en tissu ou en cuir fixé sur l’élastique pourra mettre une touche colorée qui s’assortira à la couleur de votre tenue. Une seule décoration pourra suffire car si vous en attachez plusieurs vous ne pourrez plus passez et enrouler votre élastique. L’autre astuce et d’enfiler et de coincer les décorations une fois que l’élastique est en place, ainsi vous pourrez en attacher plus pour plus d’effet.

La magie des boutons à faire soit même

Pour assortir totalement votre élastique au tissu de votre tenue pour un look raffiné, vous pouvez créer des boutons à recouvrir vous-même que vous fixerez ensuite à votre élastique. Munissez-vous du petit matériel pour recouvrir les boutons que vous trouverez dans toutes les merceries, qui se composent d’un petit moule en plastique sur lequel on pose le tissu puis on enfonce par-dessus le bouton conçu spécialement pour être recouvert, Repliez les petites griffes qui maintiendront le tout puis assez votre élastique dans la boucle métallique du bouton faites un petit noeud et cliper la base en métal du bouton, et le tour est joué!

 

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.