Fabriquer un headband bijoux

Savoir fabriquer son propre headband pour cheveux peut-être très pratique, surtout si vous ne trouvez pas dans le commerce celui qui s’associera parfaitement avec votre tenue. Vous pourrez ainsi confectionner le headband parfait simple ou complexe, discrets ou bien originaux.

fabriquer headband bijouxLe headband classique

La première chose à faire, c’est de choisir sa matière. Vous pourrez le confectionner à l’aide de liens en cuir ou bien en plastique, en tissu, en ruban de satin ou bien même en dentelle…

Vous avez le choix des matières. La seule chose qu’il ne faut pas rater, c’est la taille de l’headband car il ne faudra pas qu’il soit trop serré, ni trop lâche. Pour cela mesurez le diamètre de votre tête et normalement cela devrait être autour de 55 cm, donc il vous faudra 40 cm de headband d’oreille à oreille. Le reste sera confectionné à l’aide d’un élastique pour qu’il tienne bien sûr la tête. Une fois la bonne taille de bandeau, il suffit de coudre l’élastique aux extrémités. Vous pourrez bien sûr en confectionner de plus ou moins larges ou bien même à plusieurs rangs ce qui est au top des tendances actuelles. Deux rangs de différentes matières ou de différentes couleurs peuvent sublimer votre tenue.

Le headband décoré

À partir du headband simple que vous venez de confectionner, il sera possible de le décorer. Sur un headband en tissus vous pourrez y clairsemer des perles ou bien même une dentelle fine. Sur un headband un peu plus rigide, en cuir ou en plastique, il sera possible d’y accrocher des petites fleurs ou bien une seule grosse fleur que vous positionnerez sur le côté pour plus d’effet. Dans tous les cas il s’agit d’être originale et fantaisiste, alors laissez libre cours à votre imagination. Pourquoi pas y accrocher des grelots en argent, des plumes où ce que vous désirez.

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.