Fabriquer un bijou de tête

Vous avez déniché une magnifique tenue pendant votre dernier shopping, mais vous n’avez trouvé aucun accessoire de cheveux qui puissent s’accorder. Alors il vous reste à confectionner vous-même votre bijou de tête afin d’avoir un total look fashion.

fabriquer bijoux cheveuxLa serre tête fleuri

Le serre-tête redevient tendance surtout s’il est original et qu’il se fait remarqué! Il suffit de prendre une serre tête simple qui vous servira de bonne base pour le transformer en un véritable bijou de cheveux.

Procurez-vous des petites fleurs déjà confectionnées que vous pourrez coller dessus ou bien faites les vous-même. Munissez vous de tissu polyester et coupez des ronds de différentes tailles que vous coudrez ensemble pour créer la fleur et n’oubliez pas de positionner un petit pompon au centre. Une fois le tout lie coller à l’aide de colle glu sur votre serre-tête. Il est également possible de faire la même chose avec du cuir pour effet encore plus chic.

Fabriquer un headband élastique

Le headband est certainement les bijoux de cheveux le plus simple à réaliser. Il vous suffit d’un galon ou ruban en tissu, cuir, plastique…bref ce qui convient et qui s’assortit avec votre tenue. Le ruban doit aller d’oreilles à oreille donc il faut mesurer votre tour de tête. S’il le tour de tête est de 55 centimètres alors vous couperez votre ruban à 40 cm. Le headband sera retenu à l’arrière de la tête à l’aide d’un élastique qui sera cousu aux deux extrémités. Ainsi, le headband sur à la taille parfaite pour vous et n’aura pas tendance à être trop serré ou bien au contraire à glisser. Vous pouvez également allier les deux techniques, celle du headband et celle des fleurs qui pourront être magnifiques en décoration sur l’un des côtés ou bien clairsemées sur tout le long.

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.