Comment fabriquer une couronne de fleurs?

La couronne de fleurs  comme les accessoires de coiffures avec des fleurs en général revient à la mode chaque année, on aime particulièrement la porter lors d’un mariage façon bohème. Elle peut donner à une tenue de mariée une petit note fleurie et originale. On peut en acheter des toutes faites mais il est aussi possible de faire par soi même sa propre couronne de fleur. Pourquoi pas ? voilà l’idée originale du week end pour s’amuser, vous pouvez vous essayer. En peaufinant votre technique vous réaliserez par vous même vos propres accessoires cheveux.

faire couronne fleursFaire une couronne de fleurs fraîches

Pour fabriquer votre propre couronne de fleurs vous aurez besoin pour commencer de fil de fer, de ficelle, de fleurs sélectionnées par vos soins, deux branches de wax et d’une paire de ciseaux. Acheter des accessoires pour cheveux Pour choisir vos fleurs demandez conseil à votre fleuriste et alternez les style, les tailles, les couleurs, vous aurez aussi besoin de feuilles, de lianes végétales et de boutons de fleurs.

Toutes les étapes de fabrication

Au commencement de la couronne vous allez vous procurer deux branches de wax que vous positionnerez tête bêche, attachez les ensemble à l’air du fil de fer et réalisez ainsi la base de votre couronne. Ensuite vous allez enrouler les végétaux autour du fil de fer afin de finaliser la base avant d’y intégrer les fleurs fraîches. Faites toujours de vérifications face à un miroir afin de voir si la couronne vous va et si elle vous plait, sinon rectifiez, la taille, le volume. Ensuite ajoutez vos fleurs en les attachant à la structure avec la ficelle et en cachant les bout de ficelle dans la couronne. Avant d’attachez positionnez les fleurs et regardez si cela vous plait, cela vous évitera d’avoir à tout défaire si cela ne vous convenait pas.

Autres variantes de couronnes

Il vous est aussi possible d’utiliser à la base un headband élastique si vous trouvez cela plus confortable. Vous pouvez aussi utiliser des fleurs en tissus, en papier ou encore en cuir. Dans les boutiques de loisirs créatifs vous trouverez toute vos inspiration de fleurs et de boutons à fixer sur votre couronne.  Et puis entraîner vous avant le jour de votre mariage à réaliser cette couronne ou bien demander de l’aide à votre fleuriste pour le jour J !!

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.