Tuto fabriquer un bandeau cheveux fil de fer

Les bandeaux en fil de fer sont très pratiques car leur armature en fer souple permet de prendre la forme que vous voulez, ce qui permettra de l’enrouler autour du crâne et de le faire tenir en un simple geste. Il est très facile de confectionner ces bandeaux, si vous suivez le guide.

tuto-fabriquer-bandeau-cheveux-fil-de-fer

Le matériel nécessaire

Il faudra choisir le tissu qui vous plaît dans la couleur et les motifs.

Choisissez plutôt une matière qui soit assez résistante mais évitez la soie qui serait trop fragile. Les tissus comme le lin ou le coton seront parfaits pour confectionner ces bandeaux. Il vous faudra assez de tissus pour confectionner un bandeau d’environ 85 cm de long et 10 cm de large, ou plus si vous le désirez. Il faudra également un fil de fer de la même longueur qui servira d’armature au bandeau. Il devra être assez solide pour garder la forme qu’on lui donne mais assez souple pour être tordu. Vous pourrez trouver ça dans n’importe quel magasin de bricolage.

Etape par étape…

Prenez votre rectangle de tissus de 85 x 20 cm et pliez l’en deux dans le sens de la largeur, de manière à ce que l’imprimé se retrouve à l’intérieur. Cousez le bandeau sur toute la longueur afin d’obtenir un tube. Coupez les deux extrémités en pointes et cousez une des extrémités afin de fermer à moitié le tube. Retournez le du côté des imprimés. Ensuite, il va falloir vous munir de votre fil de fer que vous prendrez soin de recourber sur les angles afin qu’il ne transperce pas le tissu. Positionnez-le à l’intérieur et refermer le bandeau en cousant la deuxième extrémité, avec une couture discrète. Bien sûr vous pourrez être originale et coudre la forme de tissus que vous voulez avec des extrémités plus ou moins larges ou rondes.

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.