Accessoires cheveux mariage avec plumes

De plus en plus de mariées cherchent un bon compromis entre classicisme et glamour pour leur grand jour, porter un accessoire à coiffure de mariage à plumes. A cet égard, accessoiriser sa coiffure avec quelques plumes est le parfait compromis. Voici quelques règles à respecter pour ne pas se tromper :

accessoires cheveux mariage plumesPremiers conseils

Tout d’abord, pour être certaine d’éviter la faute de goût, il convient d’accorder la couleur des plumes à celle de votre robe. L’idée étant de ne pas alourdir inutilement votre coiffure et de donner une impression d’ensemble harmonieuse. Acheter des accessoires pour cheveux
La taille des plumes est elle aussi sujet à discussion. Là encore, une règle simple : privilégiez de plus petites plumes si vous portez vos cheveux en chignon. Si vos cheveux sont au contraire lâchés ou légèrement maintenus, vous pouvez alors opter pour des plumes un peu plus imposantes.

Le choix des plumes

En ce qui concerne le choix des plumes, il n’y a malheureusement pas de formule magique, cela dépend de votre type de cheveux. Certaines plumes se marieront mieux avec les cheveux bouclés, d’autres complimenteront mieux les cheveux crépus ou raides… C’est à vous de faire des essais avant le jour J afin de trouver ce qui fonctionne le mieux sur vos cheveux.

Idées looks

Concernant la pose des plumes, tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Si vous souhaitez porter vos plumes dans un chignon, de simples barrettes savamment placées et un peu de laque feront l’affaire. Si en revanche vous portez vos cheveux lâchés, nous vous conseillons de privilégier les plumes munies d’un fixateur, un petit anneau en métal ou en plastique assorti à la couleur de vos cheveux.
Notre dernier conseil est à notre sens le plus important : ne tombez pas dans le piège de la symétrie. Jouez plutôt sur des plumes placées à des hauteurs et des emplacements différents. Il s’agit en effet de donner une impression d’homogénéité et non pas de créer une figure géométrique.

Finalement, le meilleur conseil que nous pouvons donner à toutes les mariées serait de se faire plaisir avant tout. Si vous êtes fière du résultat, alors c’est que vous avez fait le bon choix.

Categories: Accessoires cheveux de mariage

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.