Accessoires cheveux pour coiffure de mariage vintage, rétro et nature

Le look vintage est une tendance de fond qui se confirme chaque saison. Du clin d’oeil aux années 50 avec un bandeau large, au look hippie des années 70 sans cesse revisité, on a l’embarras du choix pour créer un look vintage avec quelques accessoires de coiffure vintage. A chaque décennie son accessoire phare !

Acheter des accessoires pour cheveux

accessoires coiffure vintageA chaque décennie son style

L’headband décoré de strass et de paillettes fera merveille sur un carré court pour un style glamour à la « Gatsby le Magnifique ». Très années folles, il s’agrémente de plumes pour plus de fantaisie et se porte autant décontracté qu’en soirée.

Look des années 1930

Les années 30 seront mises à l’honneur avec un petit béret porté à la garçonne sur cheveux bouclés ou ramassés en chignon flou. Des mèches libres donnent un côté léger parfaitement décalé par le petit chapeau.

Look des années 1940

Les années 40 sont celles de l’âge d’or à Hollywood et des coiffures extravagantes. Pour matérialiser cela, on adopte les bijoux de tête, à mi-chemin entre la tiare et l’headband. En métal doré, avec des pierres brillantes, ils se posent sur le sommet du crâne et apportent lumière et mystère. Ils suivent une raie au milieu sur cheveux raidis et peuvent habiller une masse bouclée à laquelle ils donneront une allure de vestale grecque.

Look des années 1950 et 1960

Les années 50 et 60 sont l’époque des serre-tête de petites filles et des larges bandeaux associés aux coques. On n’hésite pas à crêper quelques mèches sur le dessus de la tête pour créer du volume et accentuer l’effet rétro.

Look des années 1970

Les années 70 sont celles du « flower power », alors vive l’headband fleuri ! Sur cheveux lâchés, il est synonyme de liberté et de légèreté. En hommage aux icônes de l’époque, on peut aussi porter un foulard noué sur le côté. Il sera extra pour se protéger du soleil et donner du chic à une tenue estivale.

Des accessoires vintage pour vos coiffures de mariage

Pour un look de mariée vintage, misez sur une jolie coiffure de style romantique. Que vos cheveux soient attachés ou détachés, vous aurez besoins de petits accessoires de coiffure de mariage. Dans le style vintage sachez que le chignon reste l’une des coiffure incontournable, on le portera dans cas avec un headband, un bandeau ou un foulard. Dans un autre style vous porterez la frange à cran ou encore le side hair avec une jolie barrette. Le serre tête pourvu qu’il soit à strass façon argent vieilli et strass pas trop brillant, en métal argent avec un joli noeud argent ou doré. ou encore fait de perles, sera tout juste parfait.accessoires cheveux coiffure vintage

 

Coiffure de mariage vintage avec les cheveux longs

Pour tous les types de cheveux longs et mi longs, le chignon vintage est absolument splendide, suffit-il d’avoir assez de longueur. On peut toujours faire de rajout d’extensions. Dans tous les cas il est absolument charmant pour une coiffure de mariage vintage, entouré d’un bandeau en tulle ou en dentelle fine. Vous pourrez aussi le porter avec un headband de strass or ou argent selon vos envie et selon votre robe. Pensez toujours à accorder vos autres bijoux à vos bijoux de coiffure. Les fleurs, les nœuds, les strass contribueront idéalement à créer un style vintage à votre coiffure.

accessoires cheveux longs mariage vintage

 

Coiffure de mariage vintage avec cheveux courts

Pour les cheveux cours vous pourrez opter pour une coiffure alliant glamour et originalité avec une coiffure crantée ou en vague avec une jolie petite pince en strass ou encore une barrette de couleur pour accentuer la singularité de la coiffure. Les cheveux courts pourront tout aussi bien porter un headband simple à strass ou à paillettes.

accessoires cheveux court mariage vintage
Pensez à soyez votre regard par un maquillage intense, des cils ultra longs, uen bouche rouge glamour assortie à des ongles parfaitement préparés ! Effet vintage garanti 🙂