Pic cheveux et chignon pour les mariages

Le jour du mariage, la coiffure fait partie intégrante de la tenue et doit donc être travaillée. Elle doit être assortie à la tenue et au thème du mariage, aux couleurs. En fonction des cheveux, les possibilités sont différentes et plus ou moins larges. Dans tous les cas, les accessoires pour cheveux de mariage sont des éléments indispensables pour avoir une coiffure originale qui tiendra toute la journée.

pique cheveux mariageLes types de pics pour mariage

Parmi tous les accessoires disponibles pour faire une coiffure de cérémonie, il existe les piques. Les pics de cheveux permettent de faire des coiffures différentes et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, tienne bien les cheveux pendant plusieurs heures. Il existe des piques dans des matériaux différents : bois, métal, argent, etc. Il en existe aussi de longueurs différentes. Certaines coiffures nécessitent deux piques pour leur réalisation. Quelque soit la coiffure que vous choisissez d’effectuer avec un pique, entraînez vous à l’avance pour être sure que la coiffure tienne bien toute la journée.

 

Assortir ses bijoux de cheveux

La grande variété des piques permet d’avoir une coiffure originale tout en étant dans le thème de la cérémonie. Vous pourrez en effet assortir le pique aux couleurs de la décoration. Ainsi, un joli pique en métal argenté avec un bout à paillettes ou autres sequins permettra d’apporter une touche de fantaisie à votre coiffure. Vous pourrez aussi associer d’autres accessoires avec les piques. En effet, rien ne vous empêche de porter en plus un headband ou une petite barrette par exemple.

Les avantages des pics

L’avantage du pique est qu’il permet rapidement de parvenir à un joli résultat, avec un chignon plus ou moins serré en fonction de votre choix. En revanche, il est préférable d’avoir une certaine longueur de cheveux pour pouvoir permettre au pic chignon de tenir. Il est également envisageable de mettre des petites pinces sur les côtés pour maintenir la coiffure et éviter que des mèches ne retombent. Il est aussi conseillé de mettre de la laque ou autre fixateur pour que la coiffure tienne toute la journée.

A la fin de la journée, vous pourrez facilement changer de coiffure simplement en retirant le pique de vos cheveux, ce qui ne prendra que quelques instants.

Categories: Accessoires cheveux de mariage

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.