Quel pic chignon pour mariage ?

Les chignons sont les coiffures les plus appréciées par les futures mariées. Il en existe de tous les styles et peut être naturel ou alors très travaillé afin de sublimer le visage. On ne fait pas de tels chignons tous les jours, et pour cause, il faut faire appel à des coiffeurs pour réaliser ces petits chefs-d’oeuvres. Alors, pour le grand jour, ne vous privez pas de ce plaisir d’avoir un beau chignon digne des princesses et d’y ajouter un pic à chignon qui est un accessoire qui se marie très bien pour cette occasion particulière.

pic chignon mariagePour une touche délicate et féminine…

Les pics à chignon peuvent servir à maintenir votre chignon de marié en place, et c’est d’ailleurs sa fonction première. Mais pour cette occasion, il faudra plutôt créer le chignon et le maintenir à l’aide d’épingles à cheveux invisibles puis se servir du pic juste pour accessoiriser votre coiffure de mariage. Il se plantera donc dans votre chevelure pour une fonction embellissante et  esthétique.

Une robe, une coiffure…

La coiffure de mariage doit s’adapter au style de votre robe qui est l’élément central de votre tenue. Il faudra choisir un pic à cheveux qui correspondre à la couleur ou bien à un élément de votre robe…s’il y a des fleurs, de la dentelle, des plumes ou des strass, vous pouvez faire un joli rappel dans les cheveux. Vous pouvez également mettre plusieurs pics à chignons pour une coiffure très travaillée, en les entrecroisant de manière symétrique pour équilibrer la coiffure.

Categories: Accessoires cheveux de mariage

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.