Coiffure bohème avec bandeau

Chaque jour on aimerait bien changer de tête et la coiffure et le meilleur moyen de rompre le quotidien en apparaissant chaque jour différente. Voilà quelques inspirations pour composer une coiffure dans un style bohème, romantique en utilisant un bandeau pour les cheveux longs et courts. Car lorsque l’on souhaite réaliser un coiffure bohème, le bandeau s’avère être l’un des accessoires les plus convoité pour cela. Voilà comment procéder.

coiffure boheme avec bandeauBandeau cheveux bohème mode d’emploi

La coiffure bohème avec bandeau est simple à faire et ne demande pas beaucoup d’exigence car en effet le style bohème repose sur simple postulat d’une coiffure qui n’est pas tirée à quatre épingles, un peu fouillis au contraire.

Pour commencer vous préparez vos cheveux avec la raie de votre côté habituelle ou au milieu.Une fois les cheveux mis simplement en place posez le bandeau sur le haut de la tête en enfoncez le. Pour les cheveux courts au carré et mi longs, il vous suffit de prendre les mèches de cheveux qui sont sous le bandeau  et de les rentrer à l’intérieur vers le crâne en les enroulant au headband. Pour les cheveux longs faites une mini queue avec le bout de vos cheveux regroupés derrière et attachez. Rentrez la mini queue dans le headband et enroulez les autres mèches comme pour les cheveux courts. Vous allez avoir une sorte de banane de cheveux enroulée autour du headband que vous pourrez fixer avec des pinces si elle glisse. Ensuite prenez quelques mèches par ici et par là devant et la coiffure est faite ! laquez si besoin mais pas trop.

Et pourquoi pas le headband ?

Evidemment toutes les coiffures avec bandeau peuvent se faire un headband, la différence de style réside dans la finesse du headband par rapport au bandeau. C’est davantage une question de confort qu’une question de style, le bandeau offre l’avantage d’être plus confortable tout comme le turban qui est aussi souvent utilisé pour ce genre de coiffures. Le headband par contre ajoutera une note d’élégance à votre coiffure et un petit côté plus sophistiqué surtout si vous choisissez un headband tressé doré, argent ou en métal avec des strass ou des fleurs. Aussi parfois le headband maintient moins bien les cheveux longs et lours, mais c’est plus une question de qualité. Les headband proposés dans cette boutique d’accessoires offrent une très bonnr résistance à toutes les coiffures.A vous de voir

Categories: Comment porter un bandeau ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.