Comment attacher un turban ?

Le turban est un accessoire de coiffure fantastique car il apporte une touche élégante et ethnique à n’importe quelle tenue, qu’elle soit chic ou plus casual. Nouer et attacher son turban sur la tête peut vous faire peur, pourtant c’est un véritable jeu d’enfant.

Comment attacher turban

La technique du foulard

Le secret d’un joli turban bien attaché, c’est d’avoir un foulard qui à la bonne taille.

C’est-à-dire qu’il doit être suffisament long pour faire plusieurs tours de la tête, ou bien un joli noeud volumineux. Ensuite, il faut préparer sa coiffure, car le turban devra couvrir entièrement le crâne. Remontez vos cheveux en chignon ou bien si vous avez les cheveux courts c’est encore plus pratique. Munissez-vous du foulard et posez le centre sur l’arrière de la tête en prenant soin de bien couvrir tous les cheveux de la nuque. Remontez les deux extrémités sur le dessus, puis faites un noeud avec. Vous pourrez également créer une torsade jusqu’à ce que le foulard fasse une sorte de “macaron” puis coincer les extrémités dans les plis.

bandeau-cheveux-turban-croise

Le bandeau turban

Pour celle qui ne sont pas très à l’aise avec les noeuds des foulards, alors il y a une technique encore plus simple, c’est le bandeau turban. C’est un accessoire pour cheveux très pratiques qui est fait dans un tissu élastique ce qui lui permet de tenir en place toute la journée. Le bandeau turban ne va pas entièrement couvrir le crâne, mais ce sera plutôt un très large headband avec le tissu qui s’entrecroise sur le dessus, et donnera l’effet d’un vrai turban. Vous pourrez le porter sur les cheveux courts ou bien relevés et attachés en chignon, ou bien même sur les cheveux longs et naturels.

Categories: Comment porter un bandeau ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.